AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Le chasseur sachant chasser Vide
Le chasseur sachant chasser Vide
 

 Le chasseur sachant chasser

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Anonymous

Faites place à la vedette
Invité
MessageSujet: Le chasseur sachant chasser Le chasseur sachant chasser EmptyVen 4 Jan - 16:17


Le chasseur sachant chasser





Rien n'est plus trompeur qu'une photo. On croit fixer un moment heureux pour l' éternité alors qu'on ne crée que de la nostalgie. On appuie sur le déclencheur, et hop, une seconde plus tard, l'instant à disparu.▬ Me voilà encore en train de courir partout, ce que je peux être bordélique alors, je dis tout le temps que je me retrouve dans le foutoir et la pagaille mais en fait c’est n’importe quoi, il faut vraiment que j’arrête de tout faire à la dernière minute c’est insupportable cette manie que j’ai. Tu m’entends Neve Edelweiss Sleigh ?! Sois un peu plus organisée ma parole ! Je mets finalement la main sur mon sac à main, au moins c’est déjà ça, avant de voir les appels en absence de Fly elle doit déjà être sur place, ah la galère si ça continue je vais finir par être en retard à ma propre exposition ce serait quand même un comble. J’attrape en vitesse la première paire de chaussures dans mon dressing peu importe si elle ne va pas avec ma tenue, si Irina me voyait faire ça elle en aurait une attaque la pauvre, cette pensée me faire sourire et ma veste à peine enfilée je sors précipitamment et me rue dans sur le boulevard pour attraper un taxi. Evidement avec la chance que j’ai je n’en attrape aucun, bon bah c’est parti pour courir jusqu’au métro. Décidemment, tout cela débute à merveille…

***

La soirée bat son plein et c’est avec enthousiasme que je regarde les gens défiler, je réponds à quelques questions, discutent avec eux, moi qui était stressée que l’exposition n’ait pas de succès je commence enfin à me détendre et arrêter de courir partout, je suppose que c’est principalement grâce au mot de John dans le journal pour faire passer la nouvelle, il faudra que je trouve quelque chose pour le remercier en y pensant. Au départ j’avais organisé tout cela plus pour m’amuser qu’autre chose, ce n’était pas très sérieux, je ne suis pas une grande photographe et ce n’est pas particulièrement une passion, mais avec toutes les photos de mes voyages que je stockais dans des cartons, c’était dommage de n’en faire profiter personne alors voilà, je me retrouve dans cette galerie à les montrer au reste de Fantasia Hill. Certains clichés sont quelque peu personnels mais n’est-ce pas ce qui fait les meilleures photos aussi ? Le personnel, l’intime, l’imprévu. Les choses qu’on ne veut pas dévoiler sont finalement celles qui sont les plus belles sur papier glacier. Quelques uns de mes amis sont venu, d’autres n’ont pas pu se libérer, après tout cette ville est toujours en mouvement, les gens vont et viennent comme dans cette galerie. Ma coupe à la main je les regarde dans un mutisme parfait et m’interroge sur ces passants qui passent et repassent dans ce passe partout aux rencontres faciles. Eux…que vont-ils faire après ? Qui vont-ils rejoindre ? Où vont-ils aller ? J’aime faire cela, imaginer la vie de parfaits inconnus, penser à ces personnes qui comblent leur vie, leur vide. Et puis mes yeux, fatigués de voler un peu partout sans croiser un seul vrai regard tombent finalement dans les siens. Qu'est ce qu'il peut bien il y avoir dans les yeux de si mystérieux, de si extraordinaire qui fait que quand ils se rencontrent, c'est plus qu'un contact, c'est comme un aimant qui vous attrape par derrière la tête, comme un filet à sentiment qui écume le fond de votre coeur ? J’ignore s’il y a fait attention, lui, il marche lentement à travers la salle regardant tour à tour les photos accrochées aux murs aseptisés mais ne s’attardant vraiment sur aucune tandis que mon regard s’attarde sur lui. Soudain il s’arrête et semble totalement fasciné par un de mes clichés, un instant fugace figé pour l’éternité. C’est une photo plutôt anodine que j’ai prise à Forest Wood mais étrangement c’est celle-là qui retient son attention et pas une autre. Je crois qu’il ne voit même plus les gens autour, il ne me sent pas l’observer en silence, je le contemple, le scrute, le détaille avant de reposer mon verre pour m’approcher de lui.

« J’ai pris ces photos dans une forêt pas très loin de la ville, je vais souvent y camper…Vous avez l’air de connaître le coin, c’est le cas ? » je lui demande l’interrompant surement dans ses pensés, il me regarde incrédule et je finis par lui tendre la main, c’est comme ça que les gens font pour se présenter si je ne m’abuse « Enchantée, je m’appelle Neve ». Alors que je continue à le fixer la main tendue vers lui je ne sais pourquoi mais j’ai l’impression que son regard est emplie d’une profonde tristesse, d’une nostalgie inexplicable, et puis, même quand je l’ai vu tout à l’heure il ne souriait pas, c’est rare de tomber sur quelqu’un avec une telle expression. C’est donc naturellement que je lui adresse un sourire radieux en me présentant. Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup. Il enrichit celui qui le reçoit, sans appauvrir celui qui le donne. Il ne dure qu'un instant, mais son souvenir est parfois éternel. Il ne peut ni s'acheter, ni se prêter, ni se voler ; car c'est une chose qui n'a de valeur qu'à partir du moment où il se donne. Et si toutefois, on rencontre quelqu'un qui ne sait plus sourire, autant être généreux, et donner le nôtre. Car nul n'a autant besoin d'un sourire que celui qui ne peut plus en donner aux autres.



Revenir en haut Aller en bas
Madame Pixie Dust

My life with you
AMOUR-AMITIÉ-EMMERDE:
LISTE-DES-CHOSES-A-FAIRE:
VOTRE RÊVE: Avoir mon Happy Ending.
Faites place à la vedette
Madame Pixie Dust
J'ai posé bagages ici le : 24/04/2012 Jouant le rôle de : Maîtresse suprême. Nombre de messages : 3169 On me connait sous le pseudo : La Bitch Un merci à : .Tumblr Je suis fier(e) de porter l'avatar de : .Margo Robbie
MessageSujet: Re: Le chasseur sachant chasser Le chasseur sachant chasser EmptyDim 24 Mar - 13:28

Pas de réponse depuis le 4 janv, j'archive I love you


Revenir en haut Aller en bas
 

Le chasseur sachant chasser

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pixie Dust ::  :: Vieux RP-