AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

Matteo † Ça fait rire les oiseaux et danser les écureuils ! Vide
Matteo † Ça fait rire les oiseaux et danser les écureuils ! Vide
Matteo † Ça fait rire les oiseaux et danser les écureuils ! Vide
Matteo † Ça fait rire les oiseaux et danser les écureuils ! Vide
Matteo † Ça fait rire les oiseaux et danser les écureuils ! Vide
Matteo † Ça fait rire les oiseaux et danser les écureuils ! Vide
Matteo † Ça fait rire les oiseaux et danser les écureuils ! Vide
Matteo † Ça fait rire les oiseaux et danser les écureuils ! Vide
Matteo † Ça fait rire les oiseaux et danser les écureuils ! Vide
Matteo † Ça fait rire les oiseaux et danser les écureuils ! Vide
Matteo † Ça fait rire les oiseaux et danser les écureuils ! Vide
Matteo † Ça fait rire les oiseaux et danser les écureuils ! Vide
Matteo † Ça fait rire les oiseaux et danser les écureuils ! Vide
Matteo † Ça fait rire les oiseaux et danser les écureuils ! Vide
Matteo † Ça fait rire les oiseaux et danser les écureuils ! Vide
Matteo † Ça fait rire les oiseaux et danser les écureuils ! Vide
Matteo † Ça fait rire les oiseaux et danser les écureuils ! Vide
Matteo † Ça fait rire les oiseaux et danser les écureuils ! Vide
Matteo † Ça fait rire les oiseaux et danser les écureuils ! Vide
Matteo † Ça fait rire les oiseaux et danser les écureuils ! Vide
Matteo † Ça fait rire les oiseaux et danser les écureuils ! Vide
Matteo † Ça fait rire les oiseaux et danser les écureuils ! Vide
Matteo † Ça fait rire les oiseaux et danser les écureuils ! Vide
Matteo † Ça fait rire les oiseaux et danser les écureuils ! Vide
 

 Matteo † Ça fait rire les oiseaux et danser les écureuils !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Anonymous

Faites place à la vedette
Invité
MessageSujet: Matteo † Ça fait rire les oiseaux et danser les écureuils ! Matteo † Ça fait rire les oiseaux et danser les écureuils ! EmptyJeu 14 Fév - 19:25


Matteo-Dinky Birdy Aindreis

19 ans ✝ Célibasex ✝ Strip-teaser et employé au Friends & Co' ✝ Dinky



lien recherché - lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. phasellus volutpat elementum lectus, et tempor orci fringilla ornare. donec dolor est, molestie et iaculis id, placerat eu ligula. nulla facilisi. aenean suscipit libero quis tortor consequat consequat. pellentesque condimentum enim massa, a placerat lacus. nulla eleifend sagittis purus, eget consequat velit rutrum vel. ouisque felis elit, pharetra id ornare vitae, pellentesque quis magna. praesent nec erat est. ut eu lacus odio, ut aliquet dui. etiam sed orci pulvinar massa hendrerit sollicitudin. mauris eget sem vitae ipsum elementum accumsan ut ac urna.

icons -

Matteo † Ça fait rire les oiseaux et danser les écureuils ! 130214071427371580 Matteo † Ça fait rire les oiseaux et danser les écureuils ! 130214071427945226 Matteo † Ça fait rire les oiseaux et danser les écureuils ! 130214071428462593

Matteo † Ça fait rire les oiseaux et danser les écureuils ! 130214072306835059 Matteo † Ça fait rire les oiseaux et danser les écureuils ! 130214072307393334 Matteo † Ça fait rire les oiseaux et danser les écureuils ! 130214072309411245
musclor.


Dernière édition par Matteo-D. B. Aindreis le Ven 15 Fév - 19:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Faites place à la vedette
Invité
MessageSujet: Re: Matteo † Ça fait rire les oiseaux et danser les écureuils ! Matteo † Ça fait rire les oiseaux et danser les écureuils ! EmptyJeu 14 Fév - 19:26



S. PAVEL-LUÏZ SOLEDAD
what ; you said what ?

◭ ◭ ◭
Entre eux, c'est un jeu qui n'a toujours pas trouvé de vainqueur. Ils se cherchent l'un l'autre, se draguent sans donner suite à leur petite mascarade. Lors de leur première rencontre, Pavel était saoul. Il a rejoint Matteo sur scène alors que celui-ci dansait, et a pris le rythme du show. Quelques heures après, lorsque Matteo est entré dans son restaurant habituel, il a trouvé Pavel devant un énorme plat de pâtes et l'a rejoint pour savoir s'il allait mieux, et si l'alcool était parti. Sauf que l'écureuil l'a alors mis dans une position très gênante et il est parti, ainsi, timide comme il l'est toujours. Ils se sont revus lorsque Pavel a décidé d'être embauché au Friends & Co' pour travailler avec Matteo. Allant même jusqu'à harceler le moineau chez lui pour être embauché, cela a créé une complicité entre eux, et ils se comprennent mutuellement. Les regards et les échanges dragueurs n'arrangent rien. Matteo se sent perdu, dans sa timidité grandissante. Pavel est si beau, après tout...

TYPE YOUR NAME
what ; you said what ?

◭ ◭ ◭
lorem ipsum.



TYPE YOUR NAME
what ; you said what ?

◭ ◭ ◭
lorem ipsum.

TYPE YOUR NAME
what ; you said what ?

◭ ◭ ◭
lorem ipsum.


Spoiler:


Dernière édition par Matteo-D. B. Aindreis le Ven 15 Fév - 19:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Faites place à la vedette
Invité
MessageSujet: Re: Matteo † Ça fait rire les oiseaux et danser les écureuils ! Matteo † Ça fait rire les oiseaux et danser les écureuils ! EmptyJeu 14 Fév - 19:26



P. S. DARLA SHERMAN
what ; you said what ?

◭ ◭ ◭
lorem ipsum.

LENA B. ROXX
what ; you said what ?

◭ ◭ ◭
lorem ipsum.



TYPE YOUR NAME
what ; you said what ?

◭ ◭ ◭
lorem ipsum.

TYPE YOUR NAME
what ; you said what ?

◭ ◭ ◭
lorem ipsum.



TYPE YOUR NAME
what ; you said what ?

◭ ◭ ◭
lorem ipsum.

TYPE YOUR NAME
what ; you said what ?

◭ ◭ ◭
lorem ipsum.


Spoiler:


Dernière édition par Matteo-D. B. Aindreis le Ven 15 Fév - 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Faites place à la vedette
Invité
MessageSujet: Re: Matteo † Ça fait rire les oiseaux et danser les écureuils ! Matteo † Ça fait rire les oiseaux et danser les écureuils ! EmptyJeu 14 Fév - 19:26

À vous mes petits chéris. leche Matteo † Ça fait rire les oiseaux et danser les écureuils ! 585782637
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Faites place à la vedette
Invité
MessageSujet: Re: Matteo † Ça fait rire les oiseaux et danser les écureuils ! Matteo † Ça fait rire les oiseaux et danser les écureuils ! EmptyJeu 14 Fév - 19:29

Umm T'étais obligé t'façon. Et même je crois avoir une idée. Enfin elle est en train de germer dans ma tête. J'ai envie d'avoir un truc ambiguë avec toi. Parce-que Pavel il passe pas par quatre chemin Rolling Eyes Bref en tout bien tout honneur évidemment si tu le désires mon brave :p

PS : TON TITRE IL TUE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Faites place à la vedette
Invité
MessageSujet: Re: Matteo † Ça fait rire les oiseaux et danser les écureuils ! Matteo † Ça fait rire les oiseaux et danser les écureuils ! EmptyJeu 14 Fév - 19:36

PAVEL : On était obligés, même. Matteo † Ça fait rire les oiseaux et danser les écureuils ! 4153354820 Une idée, qui germe dans ta tête... sexy boy. Matteo † Ça fait rire les oiseaux et danser les écureuils ! 4153354820 Évidemment que je le désires ! Je TE désire Umm Explique-moi donc ton idée mon chou. Matteo † Ça fait rire les oiseaux et danser les écureuils ! 2034992622

PS : Normal c'est toi qui l'a trouvé ! han
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Faites place à la vedette
Invité
MessageSujet: Re: Matteo † Ça fait rire les oiseaux et danser les écureuils ! Matteo † Ça fait rire les oiseaux et danser les écureuils ! EmptyJeu 14 Fév - 20:07

Me revoilà donc mon cher ami Umm Vu le travail que tu fais durant la nuit pendant que tout le monde roupille, j'aurais bien imaginé Pavel un soir dans ton club complètement torché ( d'ailleurs l'alcool lui fais faire n'importe quoi ) il aurait été capable ( et certainement ) car il n'a aucune pudeur de monté avec toi sur le podium et de reproduire ton spectacle sans réellement savoir ce qu'il fait. Du coup je vois bien la sécurité se ramener et le jeter dehors car il aurait pris pour un fan psychopathe. Mais au final, ce n'est qu'un pauvre jeune homme qui a fortement abusé de l'alcool. Ensuite après ta représentation ( si on peut appeler cela comme cela ) t'aurais voulu en savoir plus sur cet individu assez loufoque et tu l'aurais donc cherché un peu partout dans le coin jusqu'à le retrouver dans un restaurant en train de s'enfiler un énorme plat de pâtes. Cette vision aurait pu te faire rire, t userais rentrer et poster devant lui. Puis lui il n'aurait pas broncher, toujours l'alcool dans les veines. Et il t'aurait balancé un truc du genre : On se connait ? J'ai pas le souvenir d'avoir un homme aussi charmant dans mon entourage." Tu auras pu être surpris étant donné qu'il n'y avait pas une heure il était complètement ivre. Bref après je voyais une évolution positive qu'il faudra développée :) C'est encore en train de germer mais faut que tu m'aides mon poussin *_*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Faites place à la vedette
Invité
MessageSujet: Re: Matteo † Ça fait rire les oiseaux et danser les écureuils ! Matteo † Ça fait rire les oiseaux et danser les écureuils ! EmptyJeu 14 Fév - 20:11

PAVEL : C'est du positif ça mon chou pas de l'ambigu, mais si tu veux on se fait un Rp Matteo † Ça fait rire les oiseaux et danser les écureuils ! 4153354820 On peut faire ce Rp, d'abord la représentation & après hop le resto han Comme ça le lien se développera au fur et à mesure Umm Si tu veux de l'ambigu, on peut partir sur ton idée, et puis au fil du temps ils commencent à se chercher, comme un gland et une chenille si tu vois ce que je veux dire Matteo † Ça fait rire les oiseaux et danser les écureuils ! 4153354820
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Faites place à la vedette
Invité
MessageSujet: Re: Matteo † Ça fait rire les oiseaux et danser les écureuils ! Matteo † Ça fait rire les oiseaux et danser les écureuils ! EmptyJeu 14 Fév - 23:10

Tu ne me suis pas quand je te parle --' C'est du positif en effet ! Mais t'sais mon cerveau il germe encore ! En plus je comptais sur toi pour m'aider avec tes idées saugrenues boude TSSS vilain oiseau cela mérite une fessée Umm
Tu veux me tuer ? Ta vu tout les Rp que j'ai ? RIP Matteo † Ça fait rire les oiseaux et danser les écureuils ! 1642801012
Espèce de pervers ! T'façon je la trouverais mon idée NYAAAAAA !

Ps : Ouais je poste avec la chenille --'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Faites place à la vedette
Invité
MessageSujet: Re: Matteo † Ça fait rire les oiseaux et danser les écureuils ! Matteo † Ça fait rire les oiseaux et danser les écureuils ! EmptyVen 15 Fév - 0:12

Moi je viens réclamer mon petit lien SEXY ALIIIIIIIII Surtout que tu peux pas refuser, entre collègues ça peut que être du positif flyheart
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Faites place à la vedette
Invité
MessageSujet: Re: Matteo † Ça fait rire les oiseaux et danser les écureuils ! Matteo † Ça fait rire les oiseaux et danser les écureuils ! EmptyVen 15 Fév - 6:42

PAVELOU-VSADRIEL- : J'avais bien une idée... Matteo † Ça fait rire les oiseaux et danser les écureuils ! 4153354820 La représentation avait lieu, et Pavel, complètement ivre, a rejoint Matteo sur scène et a fait le show, en quelque sorte, ce qui a bien fait rire Matteo qui n'est pas habitué à ce qu'un ivre fasse le strip-tease à sa place. Quand Pavel est reparti, il était bien raide, mais c'était déjà le matin, du coup il a décidé d'aller manger. Quand Matteo est entré dans son resto habituel, il a tout de suite remarqué Pavel qui mangeait un énorme plat de pâtes, et s'est approché de lui pour savoir si ça allait mieux et s'il avait perdu l'alcool, tout ça. Au fil de la conversation Pavel va découvrir qu'en fait Matt travaille au Friends & Co', donc ça veut dire boulot pour Pavel. Il va à tout prix vouloir devenir l'assistant de Matteo, allant jusqu'à l'harceler pour qu'il le prenne sous son aile au magasin. Et puis il va finir par se retrouver devant la chambre de Matteo, sauf que la chaleur entre eux deux va monter, monter, et que finalement depuis (faut voir ce qu'il s'est passé quand la chaleur a monté Matteo † Ça fait rire les oiseaux et danser les écureuils ! 4153354820) ils se cherchent, ils se draguent sans trop s'approcher tout de même. Ça te va ? Matteo † Ça fait rire les oiseaux et danser les écureuils ! 2034992622 Si tu as une autre idée ou si ça te plaît pas, dis-moi Umm

DARLA : Bien sûr Matteo † Ça fait rire les oiseaux et danser les écureuils ! 1823284050 Matteo † Ça fait rire les oiseaux et danser les écureuils ! 585782637 Une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Faites place à la vedette
Invité
MessageSujet: Re: Matteo † Ça fait rire les oiseaux et danser les écureuils ! Matteo † Ça fait rire les oiseaux et danser les écureuils ! EmptyVen 15 Fév - 10:07

Rolling Eyes Quand je disais que tous mes personnages allaient finir par tous aimer les KIKI ?! A qui la faute ? grrr fuck
Par contre j'aurais bien voulu travaillé près de toi avec les NANIMAUX (a) mais je suis déjà l’assistant de Jimou Matteo † Ça fait rire les oiseaux et danser les écureuils ! 4029093039 Mais c'est pas grave de toute façon Pavel a besoin d'argent donc il aurait pu avoir envie de te donner un coup de main lors des jours où il ne travaille pas. En plus il se sentirait bien en compagnie des animaux ( normal vu que c'est un ancien rongeur XD ) Je pense que par rapport à cette idée Umm Je les vois bien à force se comprendre mutuellement, puis les petits regards coquasses qui se baladent :sifflote: Cela aurait pu jouer. Étant donné que Pavel n'est pas du tout timide comme ton personnage je pense qu'il aurait pu faire quelques réflexions qui aurait déstabilisé Matteo et du coup les mettre tous les deux dans cette situation déstabilisante mais tellement tentante Umm
Bref, j'aime ton idée de toute façon tu as toujours des idées saugrenues ! (a) Je t'ajoute sous peu dès que je me suis mis à jour dans mes Rp (si j'en ai la force ! ) *sbaff* AMEN mon petit oiseau. calin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Faites place à la vedette
Invité
MessageSujet: Re: Matteo † Ça fait rire les oiseaux et danser les écureuils ! Matteo † Ça fait rire les oiseaux et danser les écureuils ! EmptyVen 15 Fév - 17:21

Matteo-D. B. Aindreis a écrit:
DARLA : Bien sûr Matteo † Ça fait rire les oiseaux et danser les écureuils ! 1823284050 Matteo † Ça fait rire les oiseaux et danser les écureuils ! 585782637 Une idée ?

Eh bien déjà, vu qu'ils travaillent au même endroit, Darla va le considérer comme un collègue même s'il est rayon oiseaux Matteo † Ça fait rire les oiseaux et danser les écureuils ! 2034992622 Ensuite pour la rencontre je pense qu'elle se fait au magasin et après je pense qu'ils pourraient être proches mais je vois pas comment développer le lien mdrr J'ai des idées sans en avoir en fait Arrow En tout cas, je vois trop Darla avoir une admiration pour Matteo surtout pour le second job qu'il fait han Puis elle pourrait le considérer comme son "nounours" oui je cherche encore un surnom parce que celui-ci ne me convient pas Matteo † Ça fait rire les oiseaux et danser les écureuils ! 2034992622 Je suis nulle en explication donc je t'avoue que si tu ne comprends pas, je ne t'en voudrais absolument pas et j'essayerais de t'expliquer mieux que ça olala Matteo † Ça fait rire les oiseaux et danser les écureuils ! 4029093039
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Faites place à la vedette
Invité
MessageSujet: Re: Matteo † Ça fait rire les oiseaux et danser les écureuils ! Matteo † Ça fait rire les oiseaux et danser les écureuils ! EmptyVen 15 Fév - 19:08

PAVEL : On va finir en couple ce sera trop drôle mdrr Le coureur de gland et le coureur de chenille ensemble... omg ptdr Matteo † Ça fait rire les oiseaux et danser les écureuils ! 4153354820 Ça me va, je t'ajoute :bril: AMEN mon petit écureuil :trixie:

DARLA : J'ai pas compris ton idée Matteo † Ça fait rire les oiseaux et danser les écureuils ! 2034992622
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Faites place à la vedette
Invité
MessageSujet: Re: Matteo † Ça fait rire les oiseaux et danser les écureuils ! Matteo † Ça fait rire les oiseaux et danser les écureuils ! EmptyVen 15 Fév - 20:12

Je m'en doutais mdrr
Euh bon, du coup je vais essayer de faire un sorte de résumé de ce que j'ai dis - que moi-même je comprends pas Arrow -
Donc, au départ ils sont collègues même si leur rayon n'est pas le même. Après, Darla pourrait être au courant ou avoir appris pour ton deuxième job et du coup elle te vouerais en quelque sorte une admiration pour ce métier-là Matteo † Ça fait rire les oiseaux et danser les écureuils ! 2034992622 Jusque là t'arrive à suivre ? chat potté
Ensuite, je vois bien Darla considérer Matteo comme son "nounours" - entre "" parce que oui je cherche encore un surnom car celui-ci ne me convient pas - mais ça c'est à voir quoi chat potté
Bref, je continue à chercher des idées et aussi des explications de mes idées plus compréhensibles olala
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Faites place à la vedette
Invité
MessageSujet: Re: Matteo † Ça fait rire les oiseaux et danser les écureuils ! Matteo † Ça fait rire les oiseaux et danser les écureuils ! EmptyVen 15 Fév - 21:00

DARLA : J'ai tout compris *0* Je la vois bien ébouriffer les cheveux de Matteo *0*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Faites place à la vedette
Invité
MessageSujet: Re: Matteo † Ça fait rire les oiseaux et danser les écureuils ! Matteo † Ça fait rire les oiseaux et danser les écureuils ! EmptyVen 15 Fév - 21:41

Ah han Oh oui :bril: Et dès qu'elle le voit, elle se jette dessus et lui fait un câlin. Du coup pour le surnom au lieu de t'appeler son nounours, elle l’appellera mon moineau vu que c'est ce qu'il était avant Matteo † Ça fait rire les oiseaux et danser les écureuils ! 2034992622
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Faites place à la vedette
Invité
MessageSujet: Re: Matteo † Ça fait rire les oiseaux et danser les écureuils ! Matteo † Ça fait rire les oiseaux et danser les écureuils ! EmptyVen 15 Fév - 22:08

DARLA : Oh oui bonne idée *0* Et toi ma Darla Matteo † Ça fait rire les oiseaux et danser les écureuils ! 2034992622 T'es libre en Rp ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Faites place à la vedette
Invité
MessageSujet: Re: Matteo † Ça fait rire les oiseaux et danser les écureuils ! Matteo † Ça fait rire les oiseaux et danser les écureuils ! EmptyVen 15 Fév - 22:15

Héhé, finalement mon cerveau guimauve a trouvé quelque chose Matteo † Ça fait rire les oiseaux et danser les écureuils ! 4029093039 Oh Matteo † Ça fait rire les oiseaux et danser les écureuils ! 2034992622 Euh, bah j'ai deux réponses encore à faire, mais je pense pouvoir m'en occuper ce week-end et du coup si tu peux le commencer, oui je suis libre Matteo † Ça fait rire les oiseaux et danser les écureuils ! 4029093039
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Faites place à la vedette
Invité
MessageSujet: Re: Matteo † Ça fait rire les oiseaux et danser les écureuils ! Matteo † Ça fait rire les oiseaux et danser les écureuils ! EmptyVen 15 Fév - 22:24

DARLA : Il est très bien ton cerveau en guimauve :o Je le commence de suite Matteo † Ça fait rire les oiseaux et danser les écureuils ! 2034992622
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Faites place à la vedette
Invité
MessageSujet: Re: Matteo † Ça fait rire les oiseaux et danser les écureuils ! Matteo † Ça fait rire les oiseaux et danser les écureuils ! EmptyVen 15 Fév - 22:37

Oh merci Matteo † Ça fait rire les oiseaux et danser les écureuils ! 4029093039 D'accord, hâte de le lire Matteo † Ça fait rire les oiseaux et danser les écureuils ! 1823284050
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Faites place à la vedette
Invité
MessageSujet: Re: Matteo † Ça fait rire les oiseaux et danser les écureuils ! Matteo † Ça fait rire les oiseaux et danser les écureuils ! EmptyVen 15 Fév - 23:27

Et quel couple Umm
Je passais juste par là. Je t'ajoute d'ici peu mon petit PIAF kiss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Faites place à la vedette
Invité
MessageSujet: Re: Matteo † Ça fait rire les oiseaux et danser les écureuils ! Matteo † Ça fait rire les oiseaux et danser les écureuils ! EmptySam 16 Fév - 22:30

DARLA : Il sera sûrement fini demain ou après-demain Matteo † Ça fait rire les oiseaux et danser les écureuils ! 1823284050

PAVELOUKEUKIN : Le meilleur, simplement le meilleur. Matteo † Ça fait rire les oiseaux et danser les écureuils ! 4153354820 Et moi c'est fait mon coureurdegland kiss kiss
Revenir en haut Aller en bas

Faites place à la vedette
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Matteo † Ça fait rire les oiseaux et danser les écureuils ! Matteo † Ça fait rire les oiseaux et danser les écureuils ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Matteo † Ça fait rire les oiseaux et danser les écureuils !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Aslan ▬ Quelques fois, rire et pleurer sont les seules options qui restent, et, je ne sais pas pourquoi, à cet instant, rire ma paraît plus adapté.
» (ariel) moi je voudrais voir le monde danser.
» ariel > je voudrais voir le monde danser.
» « On croit que les rêves, c’est fait pour se réaliser. C'est ça, le problème des rêves : c’est que c’est fait pour être rêvé. »
» Matteo † I’m going to kill Jesus.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pixie Dust ::  :: Fiches de présa et gestion des personnages-