AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Partagez

Pris la main dans l'sac [PV Clem] Vide
Pris la main dans l'sac [PV Clem] Vide
 

 Pris la main dans l'sac [PV Clem]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Anonymous

Faites place à la vedette
Invité
MessageSujet: Pris la main dans l'sac [PV Clem] Pris la main dans l'sac [PV Clem] EmptySam 16 Fév - 14:18

Clémence & Nader
« Pris la main dans l'sac »

Il était quatre heures et demi . Je venais tout juste de sortir du travail . La journée avait été longue et dure . J'avais eu énormément de travail à faire et ce , en très peu de temps . Jamais je n'avais été aussi dynamique que ça . Toute mon énergie avait été épuisée . Mais j'aimais mon travail et me donnais un mal de chien pour satisfaire ma clientèle . Oui ,car j'avais une réputation à entretenir . Plus les clients me voyaient comme compétent et plus j'avais des chances de devenir populaire et d'être contacté par de nombreuses personnes . Etre organisateur évènementiel demandait beaucoup d'investissement et il fallait avoir un esprit créatif , innovateur .Et , je ne manquais pas d'imagination ni même d'audace . Arpentant les ruelles de la ville , je me dirigeais en direction de ma voiture que j'avais du garé sur un parking assez éloigné du lieu de résidence des clients pour lesquels j'avais travaillé . J'avais l'impression que la distance qui me séparait de ma voiture augmentait au fur et à mesure que je marchais . Je marchais d'un pas traînant , accablé par cette longue journée de travail . Mon estomac se mit soudain à rugir . Une chance que la rue grouillait de passants . Lorsque j'avais faim , mon estomac pouvait faire des bruits très étranges , du plus grave au plus aigu . C'était très embarrassant notamment quand il y'avait le silence total . J'avais beau me tordre dans tous les sens , convaincu que ça apaiserait ma faim , c'était inutile . Au contraire , j'avais souvent l'impression que la situation empirait . J'avais également soif . j'avais le gosier sec . Je devais manger . Je devais trouver quelque chose à me mettre sous la dent sous peine de tomber raide comme un piquet sur le trottoir . J'allais finir collé au sol comme un pauvre petit lézard desséché . Je balayai la rue du regard à la recherche d'une quelconque boutique susceptible d'apaiser ma faim . Mon regard s'arrêta sur une boulangerie du nom d'Angel Bakery . Elle portait bien son nom . En m'approchant de la vitrine , je bavais littéralement devant toutes ces pâtisseries . J'aurai pu rester la langue collé à la vitre . Je plissai les yeux tentant de mieux voir ce qui se passait à l'intérieur de la boutique . Elle était vide . Pas un seul client et pas de trace de pâtissier non plus . Mon visage s'illumina et se fendit en un sourire malicieux . Je décidai d'ouvrir la porte et m'engouffrai discrètement à l'intérieur de la charmante boutique .

Je regardais autour de moi . Il y'avait tant de pâtisseries et il y'en avait pour tous les goûts . Je ne savais plus où donner de la tête mais une chose était certaine , je devais repartir avec une de ces merveilleuses pâtisseries . J'avais l'impression de me retrouver comme dans un pays imaginaire . J'étais comme un enfant . Je regardais à la dérobée autour moi . Il n'y avait toujours personne . C'était le moment idéal pour se servir et manger discrètement une de ces délicieuses pâtisseries . Tel un voleur , je m'approchai sur la pointe des pieds et glissai ma main dans un panier . Le gâteau en question était circulaire , parsemé d'une épaisse couche de sucre et aux couleurs fantaisistes . Il ressemblait à un cupcake géant . Je souris et sans plus attendre croquai sauvagement dans ce délicieux gâteau .

«Hummm ché chi bon ! » murmurai-je la bouche pleine . Je mâchai lentement prenant le temps d'apprécier ce gâteau . J'avais tellement eu faim que j'avais quelques perles de sucre autour des lèvres .

© Chieuze

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Faites place à la vedette
Invité
MessageSujet: Re: Pris la main dans l'sac [PV Clem] Pris la main dans l'sac [PV Clem] EmptyVen 22 Fév - 18:45

Clémence & Nader
« Pris la main dans l'sac »

Je venais de finir le lycée. La journée avait été longue entre les heures de maths et les amis. J'étais fatiguée, mais je n'avais pas fini mon travail pour autant. Il me fallait encore passer à la pâtisserie pour le travail. C'est vrai que cela pouvait paraitre excessive avec mon emploi du temps, mais je préférais travailler plutôt que de ne rien faire chez Stefan. Il était bien gentil de me loger, même lorsque je revenais tard le soir. Il était content en plus de me loger, et ça me faisait plaisir. Enfin je croyais qu'il m'aimait bien. Enfin autrement, il ne m'aurait accepté non ?
J'arrivais à la boutique et entrais. Je retrouvais mon chef adoré en arrière boutique, et je lui dis bonjour avant de passer à l'avant de la boutique. Il n'y avait pas beaucoup de travail à faire derrière les fourneaux et je préférais m'occuper des clients. J'aimais ce contact avec les clients, surtout les vieilles personnes, elles étaient si gentilles, drôles et puis douces ! Mais très vite je fus appelé à l'arrière pour faire cuire les petits pains. En même temps, j'entendis la sonnette de la boutique, mais j'étais trop occupé à mettre les petits pains au four aussi et mon chef était lui aussi occupé. Et bien, tant pis le client attendra un peu ! Les pains eux n'attendaient pas et je devais m'occuper de ses petites gourmandises.
Lorsque je fus sûre de tout avoir bien mis, j'enlevais mon tablier et reparti pour m'occuper des clients. Ce fut alors avec surprise que je découvris un jeune homme entrait de manger un gâteau.
«Hummm ché chi bon ! » Il se mit alors un peu de sucre autour de la bouche ce qui me fit sourire. Malheureusement, je ne pouvais pas fermer les yeux la-dessus. Je devais lui demander de payer. « Hé ! Je peux vous aider ? » Je lui souris sachant que le sourire était très important pour les clients, j'espérais tout de même qu'il pourrait payé ! « Il est bon ? » en lui montrant du bout du doigt le gâteau. Je passais une main dans mes cheveux et lui sourit.

J'entendis alors mon chef m'apellait, mais je n'avais pas envie de partir. Le jeune homme semblait gentil, malgré ce regard quelque peu espiègle et peut-être un peu voleur. « Dois-je vous faire un crédit pour le gâteau ? » Je rigolais, me moquant légèrement de lui. Je lui tendis la main, et sourit. « Clémence. Clémence Bennet-Darcy. , dis je tout en lui tendant une serviette pour qu'il s'essuie la bouche.

© Chieuze

Revenir en haut Aller en bas
 

Pris la main dans l'sac [PV Clem]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» On transforme sa main en la mettant dans une autre ♔ Avec Jim
» "Le pouvoir à portée de main mes amis"
» ( Caméleam ) ▬ Mon coeur est pris par d'autres crimes.
» Maximus ▬ « Traverse le temps, rends moi ce qu'il m'a pris. »
» E. Avalon Silver-Sword ✗ « L'épée ancrée dans la pierre pour une légende ancrée dans le temps. »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pixie Dust ::  :: Vieux RP-