AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez

Darla ∆ Une amie c'est bien, une grande soeur c'est mieux. Vide
Darla ∆ Une amie c'est bien, une grande soeur c'est mieux. Vide
Darla ∆ Une amie c'est bien, une grande soeur c'est mieux. Vide
Darla ∆ Une amie c'est bien, une grande soeur c'est mieux. Vide
Darla ∆ Une amie c'est bien, une grande soeur c'est mieux. Vide
 

 Darla ∆ Une amie c'est bien, une grande soeur c'est mieux.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Anonymous

Faites place à la vedette
Invité
MessageSujet: Darla ∆ Une amie c'est bien, une grande soeur c'est mieux. Darla ∆ Une amie c'est bien, une grande soeur c'est mieux. EmptyDim 24 Fév - 20:11

Darla & Matteo

« Il n'y a pas de réussites faciles, ni d'échecs définitifs. »


Les clients allaient et venaient dans l'animalerie. Il avait passé une heure à expliquer à une petite fille que son colibri avait besoin de nourriture et d'eau, elle qui voulait visiblement le nourrir avec des paillettes d'une peluche licorne. Extenué, il l'avait ensuite envoyée voir le rayon des peluches, prétextant que celles-ci pouvaient êtres nourries avec des paillettes. Toute heureuse, elle s'était empressé de foncer regarder chaque peluche avec envie. Le reste de la journée, il avait somnolé. Même si on était samedi, il n'y avait pas grand monde. Les gens qui venaient ne faisaient que regarder les animaux, puis repartaient sans avoir ouvert leur portefeuille. Il trouvait ça dommage. Et puis, au moment où il remettait un oiseau dans sa cage, la porte s'ouvrit sur un beau jeune homme aux cheveux bruns, qui se dirigea directement vers Matteo avec un grand sourire. Pavel ? Non, il n'était pas venu ce matin, sûrement encore en train de manger un bon plat de pâtes. Apparemment, Matteo ne le connaissait pas. Il montra la cage que le jeune homme venait de fermer du doigt. « Bonjour, je voudrais un oiseau. Vous pourriez me conseiller... si vous voyez ce que je veux dire ? » Il l'avait deviné au moment même où le jeune homme était entré. Celui-ci n'était pas venu pour les oiseaux, mais pour Matteo lui-même. Le pauvre. Son boulot de nuit lui attirait parfois des gens, comme ça. « Je vous ai vu cette nuit, c'était vous, hein ? Vous dansez si bien... » Il voulut dire quelque chose, mais il se retint, se reculant peu à peu dans l'espoir que soudain, un client lui demanderait quelque chose. Il n'avait aucune envie que sa timidité prenne le dessus, mais malheureusement, c'était déjà fait. L'homme s'approchait de lui, de plus en plus, et finalement il se retrouva coincé contre le mur. Situation gênante, pensa-t-il. Pourquoi n'avait-il pas une petite bonne étoile pour veiller sur lui ? Ce fut comme si le ciel l'avait entendu, car une voix féminine s'approcha d'eux, et le ton qu'elle employait n'était pas des plus joyeux. « Tu le touches pas et tu te casses avant que je m'énerve. » Il lui lança un regard si froid que Matteo crut qu'il allait la frapper, et finalement, il partit. Le jeune homme se tourna vers Darla, un sourire sur les lèvres. « Tu sais que tu ferais une grande sœur poule parfaite ? » Darla. Au départ, il pensait qu'elle était méchante, mais très vite, elle était devenue comme une grande sœur pour lui, lui ébouriffant les cheveux en riant, se moquant lorsqu'il faisait une connerie -ce qui arrivait assez souvent-, et finalement, il n'avait jamais plus pensé qu'elle aurait pu être méchante. Leur boulot commun les avait beaucoup rapprochés, pour tout dire, mais il ne regrettait pas. Elle était vraiment en or, comme fille. « Merci, au fait. Ma timidité a encore pris le dessus. » Il se retourna, s'approcha d'une cage et versa un peu de nourriture dedans. Puis, revenant vers Darla, il déposa un bisou sur sa joue avant de bouger la tête pour remettre une mèche rebelle en place.

© FICHE CRÉÉE PAR LITTLEHARLEEN


Dernière édition par Matteo-D. B. Aindreis le Lun 25 Mar - 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Faites place à la vedette
Invité
MessageSujet: Re: Darla ∆ Une amie c'est bien, une grande soeur c'est mieux. Darla ∆ Une amie c'est bien, une grande soeur c'est mieux. EmptySam 9 Mar - 21:59


I am in misery, there ain't nobody.

La journée me semblait horriblement longue. Pour un samedi, il n’y avait pas vraiment de clients et j’étais donc seule avec mes amis les poissons. Je ne pouvais rien faire à part les regarder et faire les cent pas. Mon collègue Stan avait pris sa journée de repos aujourd’hui, me laissant encore plus en solitaire. Quand les gens venaient voir les poissons et que je m’avançais vers eux pour les renseigner, ils partaient directement. J’avais limite envie de leur gueuler dessus « Bande d’impolis » mais je laissais passer et retourner m’occuper de mes amis. Vers quatre heures, je pris ma pause, marchant un peu partout dans le magasin et allant au rayon des oiseaux pour retrouver mon petit Matteo chéri. Et d’après moi j’ai bien fait. Je m’approche et c’est alors que je vois un homme plaquer Matteo contre le mur. Il lui veut quoi au juste ? S’il croit qu’il peut toucher à MON Matteo comme ça, il se trompe. « Tu le touches pas et tu te casses avant que je m'énerve. » Ma voix part au quart de tour et mon ton se montre agressif. Je n’aime pas qu’on fasse du mal aux gens que j’aime. Il me lance un regard froid, qui me montre que je le dérange et je défie ce regard méchant, je n’ai pas peur de lui, loin de là. Il s’avance vers moi avant de passer à côté et partir vers la sortie. Je lâche un soupire de soulagement. Matteo se retourne vers moi tout en me souriant. « Tu sais que tu ferais une grande sœur poule parfaite ? » Je souris à mon tour, c’est vrai que je serais une merveilleuse grande sœur, surtout avec lui. La plupart du temps il faisait des conneries et je m’occupais de rattraper le coup pour faire comme si de rien n’étais, dès que je le voyais et qu’il avait le dos tourné, je lui fonçais dessus et mettait la pagaille dans ses cheveux. Notre boulot faisait qu’on était devenus plus proches que ce à quoi je m’attendais. Je n’aurais jamais pensé partager un lien fraternel avec lui. « Merci, au fait. Ma timidité a encore pris le dessus. » Sa timidité était un défaut qui le mettait souvent dans de mauvaises situations, surtout avec le métier qu’il pratiquait le soir. On n’a jamais vraiment évoqué le sujet mais je l’admire pour ça, car je me doute que ce n’est pas tout le temps évident. Comme aujourd’hui par exemple. Il rentre un oiseau dans sa cage, lui donne à manger puis revient vers moi me déposant un bisou sur ma joue. Quand il remet sa mèche en place, je ris et passe ma main dans ses cheveux. « Et voilà, t’es tout beau comme ça, petit frère. » Je lui fais un clin d’œil. « Et de rien pour tout à l’heure, c’est normal. Je ne comprends pas les gens comme ça vraiment. » Oui ça m’énerve. Ici il est dans une animalerie, pas une boite de nuit, il faut savoir faire la différence, et le gars qui était là il y a cinq minutes n’a pas l’air de l’avoir compris. Enfin bref, passons. Je dois effacer ce mauvais épisode de sa mémoire. « Dis tu prends ta pause vers quelle heure ? Parce que je le suis actuellement et je n’ai pas envie d’être toute seule, tout comme je n’ai pas envie de trainer dans le magasin. » J’ai envie de prendre l’air, sortir de là et lui aussi en a besoin j’en suis sure. Je regarde ma montre, si on se dépêche on pourra être revenu dans une dizaine de minutes. « On peut aller ce chercher un café si tu veux et comme ça on pourra parler. De tout ce que tu veux, sauf de ce qui vient de se passer, d’accord. » Je lui souris et sans même attendre sa réponse, je lui prends le bras et on se dirige vers la sortie du magasin, direction le Coffee Nut pour une petit pause café, on reviendra après ici.
© fiche créée par ell

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Faites place à la vedette
Invité
MessageSujet: Re: Darla ∆ Une amie c'est bien, une grande soeur c'est mieux. Darla ∆ Une amie c'est bien, une grande soeur c'est mieux. EmptyJeu 21 Mar - 20:47

Darla & Matteo

« Il n'y a pas de réussites faciles, ni d'échecs définitifs. »


D'un coup, elle avait jailli. Et toi, comme un con, tu étais resté là, sans rien dire, pendant qu'elle te défendait, comme elle le fait d'habitude. Comme un con tu l'avais regardée, observée, pendant qu'elle faisait sortir l'homme de l'animalerie, ce même homme qui vient de t'agresser pour une raison que tu comprends, au fond, mais qu'en apparence tu ne veux probablement pas comprendre. Elle a un ton agressif qui te rassure, qui te redonne un peu de confiance ; tu sais qu'elle te protègera toujours. Tu l'aimes, tu l'aimes tellement, comme un jumeau aimerait sa jumelle. L'homme part, tu te tournes vers elle, tu lui dis quelques mots, un sourire sur le visage, mais ta timidité encore bien visible. Dommage. Tu souris, toujours comme un con, sans rien dire, et puis, comme si tu voulais changer de sujet -c'est peut-être ce que tu veux, en fait ?-, tu t'approches d'une cage. Tu en sors un oiseau. Tu le changes de cage. Il ne pépie pas, comme s'il voulait montrer qu'il t'aime bien. Tu l'aimes bien aussi ; c'est un moineau, ça te suffit. Tu reviens vers Darla. Enfin, tu la remercies. « Et voilà, t’es tout beau comme ça, petit frère. », qu'elle te dit. Inutile de dire qu'elle t'as ébouriffé les cheveux. C'est devenu une habitude, un rite. « Et de rien pour tout à l’heure, c’est normal. Je ne comprends pas les gens comme ça vraiment. » Tu souris, tu voudrais la prendre dans tes bras mais tu n'oses pas. Foutue timidité. « Dis tu prends ta pause vers quelle heure ? Parce que je le suis actuellement et je n’ai pas envie d’être toute seule, tout comme je n’ai pas envie de trainer dans le magasin. » Ses phrases s'enchaînent, elle parle, de sa si jolie voix. Tu aimerais bien lui ressembler ; elle est tellement parfaite, comme fille. Et toi, tu n'es qu'un pauvre con, un pauvre con qui est obligé de se déshabiller devant les autres pour gagner un peu d'argent, et qui fait de l'humour tant bien que mal pour se distinguer de la masse. Tu hoches la tête, dévoiles tes dents blanches. « Je peux prendre la pose, oui. » D'un air rieur, tu te mets vers l'avant, dans une position de super-héros, les bras levés vers le ciel. Et d'un coup, tu ris. « Et je peux prendre ma pause, aussi. » Tu ris, comme d'habitude, tu ris parce que tes propres blagues te font rire. « On peut aller se chercher un café si tu veux et comme ça on pourra parler. De tout ce que tu veux, sauf de ce qui vient de se passer, d’accord. » Parler ? Tu n'aimes pas beaucoup ça. Tu es plutôt réservé, mais si c'est Darla qui te le propose, tu ne peux pas refuser. Tu sais qu'à la fin, tu n'auras plus aucun secret pour elle. Comme toujours. Et comme toujours, tu fonces dans le tas. « Parler, c'est juste aligner des mots les uns après les autres. Si c'est avec toi, je veux bien aligner des mots. On y va quand tu veux. » Citer, tu aimes bien, aussi. Peu importe de qui c'est ; parfois c'est même de toi. Mais tu cites quand même.

© FICHE CRÉÉE PAR LITTLEHARLEEN
Revenir en haut Aller en bas
W. Emily Stoker-Pemberley

My life with you
AMOUR-AMITIÉ-EMMERDE:
LISTE-DES-CHOSES-A-FAIRE:
VOTRE RÊVE:
Faites place à la vedette
W. Emily Stoker-Pemberley
J'ai posé bagages ici le : 20/04/2012 Jouant le rôle de : Emily, the Corpse Bride. Nombre de messages : 2553 On me connait sous le pseudo : Broken Cookie. Un merci à : paperbrain & hotmess & BTVS & tumblr. Je suis fier(e) de porter l'avatar de : Felicity Jones.
MessageSujet: Re: Darla ∆ Une amie c'est bien, une grande soeur c'est mieux. Darla ∆ Une amie c'est bien, une grande soeur c'est mieux. EmptyMar 30 Avr - 18:40

RP ARCHIVÉ Darla ∆ Une amie c'est bien, une grande soeur c'est mieux. 1823284050

Revenir en haut Aller en bas

Faites place à la vedette
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Darla ∆ Une amie c'est bien, une grande soeur c'est mieux. Darla ∆ Une amie c'est bien, une grande soeur c'est mieux. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Darla ∆ Une amie c'est bien, une grande soeur c'est mieux.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pixie Dust ::  :: Vieux RP-