AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez

You are wanted and needed. Here. Archimede Vide
You are wanted and needed. Here. Archimede Vide
You are wanted and needed. Here. Archimede Vide
You are wanted and needed. Here. Archimede Vide
 

 You are wanted and needed. Here. Archimede

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Anonymous

Faites place à la vedette
Invité
MessageSujet: You are wanted and needed. Here. Archimede You are wanted and needed. Here. Archimede EmptyMar 2 Avr - 9:43



and your heart is the heart of a life
La soirée avait été riche en émotion. J'avais froid, je tremblais, et surtout, j'étais dans tous mes états. Je ne savais pas quoi penser, de tout, mais surtout de rien. Venais-je d'échapper à une erreur fatidique ou aurais-je mieux fait de suivre mon instinct? Seule la vie me le dira. Une chose était sure, à présent, j'étais sous la tutelle, si on pouvait dire cela comme ça, d'une jeune homme qui avait promis d'être là. Et, le plus chamboulant dans toute cette histoire, c'était qu'il avait eu l'air sérieux. Tiendra-t-il seulement sa promesses? Deviendrai-je si insupportable qu'il finira par me lâcher? J'osais espérer que non. Je comptais faire des efforts de mon côté, et montrer à celui qui m'avait sauvé la vie que j'allais m'améliorer. Trouver du bon dans la vie, parce qu'il avait prétendu qu'il y en avait. J'en avais déjà trouvé un petit peu : lui. La seule personne qui s'était jusqu'ici préoccupé de mon cas. De ma tristesse, de mon désespoir. Il m'avait retenue, il m'avait faite reculer. Mais j'aimerais tellement... être écoutée.

Nous avions été tous les deux sur ce toit. Lui, menaçant de s'y jeter si je le faisais. En dessous de tout un tas de personne qui nous regardaient sans rien faire. La panique, certainement. La police était arrivée dans le but de nous empêcher de nous donner la mort. L'un d'entre eux avait même commencer à monter. Alors j'avais supplié Archimède pour m'aider, une nouvelle fois. Peut être étais-je trop exigeante. En attendant, qu'aurais-je fait, moi, si j'avais été à sa place? Rester là sans rien faire, à attendre que le temps passe et que les gens s'en aille? Non, pas le moins du monde. De toute manière, nous aurions pu rester plusieurs jours ainsi, cela n'aurait rien changé. Les gens seraient partis, mais d'autres seraient arrivés, pour regarder. Ce monde était fait de voyeurisme, malheureusement. Mais il fallait que je cesse d'être pessimiste.

Nous avions fini par descendre les escaliers de l'immeuble, en prenant un chemin autre que ceux du policier. Nous avions fini par trouver une issue de secours et sortir par la porte de derrière. L'air frais, à nouveau. La terre ferme. Nous avions été sains et saufs. Il va s'en dire que, si je m'étais réellement jetée et qu'il m'aurait suivi, je m'en serais sans doute voulue jusque dans ma mort, tant bien qu'il y avait une vie après la mort.
Nous avions défilé la rue, alors que les gens continuaient à se demander ce qu'il était advenus de nous, sans cesser de regarder vers le haut. J'avais même entendu un gamin dire de loin "j'avais parié pour qu'elle saute moi." Alors, pourquoi vivre dans ce monde peuplé de cruauté? C'était un pari fou. Il fallait que je creuse, que je trouve de la lumière là où il n'y en avait pas.

Mais Archimède était devenu... le rayon de soleil qui était apparu dans mo nhorrible grotte sombre et obscure. Là où tout était noir et là où je ne voyais plus rien. Là où je creusais la roche pour me frayer une sortie avant que les ténèbres ne m'engloutissent. Et avant que je ne sombrasse définitivement, il était enfin apparu. Ce point de lumière tant attendu. Je le suivais, dans cette longue rue, où notre course s'acheva devant le Coffee Nutt, un petit café avec, à l'intérieur, seulement trois clients. A cette heure ci, il n'y avait pas foule, si bien que nous serions tranquille là où nous étions à présent.

J'entrais à l'intérieur et une serveuse nous aborda avant de nous faire choisir une table à côté de la fenêtre. Je m'installai alors en face d'Archimède, en peinant pour le regarder droit dans les yeux. Notre trajet jusqu'ici s'était fait dans le silence le plus total, en même temps, il n'y avait rien à dire dans des moments comme ceux là.
La même serveuse revint pour prendre commande et je décidai de prendre un simple chocolat chaud. Je parvins à lever les yeux vers le jeune homme afin de l'entendre passer commande à son tour, et lorsque la serveuse disparut dans les méandres de la cuisine, je pris une profonde inspiration.

- Je... eum... merci beaucoup.

Je ne savais même pas pourquoi je lui disais cela mais je ressentais l'envie de le lui dire. De toute façon, je ne le remercierais jamais assez. Lorsque l'on devait la vie à quelqu'un, c'était toujours une dette immense, jusqu'à ce que la situation inverse ne se reproduise. Mais Archimède ne semblait pas suicidaire, lui. Sauf pour tenter de me sauver la vie.
Je passais une mèche de mes cheveux derrière l'oreille avant de caler mes mains entre mes deux jambes, l'air gêné. J'essayais de trouver quelque chose d'intelligent à dire, mais ce n'étais pas vraiment facile.

- Je suis vraiment désolée.. de t'avoir fait subir une chose pareille. J'imagine qu'on est... beaucoup égoïste dans des moments pareils.

Sauf que lorsqu'on voulait se donner la mort, on s'en moquait complètement des autres. On était si désespérés, si abandonné qu'on se fichait royalement de qui pourrait nous retrouver. Qui pourrait porter nos cadavres jusqu'à la morgue et nous enterrer. S'il fallait, on était jetés dans la fosse commune comme des malpropres, si personne ne voulait de nous ou si nous n'avions plus personne de notre entourage. Cela aurait sans doute été mon cas d'ailleurs, si j'étais parvenu à mon but final. Pourquoi penser aux autres quand personne ne pensait à nous?
FICHE ET CODES PAR RIVENDELL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Faites place à la vedette
Invité
MessageSujet: Re: You are wanted and needed. Here. Archimede You are wanted and needed. Here. Archimede EmptyMer 10 Avr - 13:45

La soirée avait été éprouvante. Il y avait bien longtemps que je n'avais pas agit pour quelqu'un et j'avais à nouveau l'impression d'avoir un but, d'avoir eu une raison pour laquelle je suis ici. C'est étrange de me dire que je suis un humain, mais c'est peut-être pour aider les autres que j'en suis devenu un. Je sais que ça paraît fou, mais au point ou j'en suis, je crois en tout. Nous avions pu tous les deux échapper aux policier en partant par une porte de secours. Il était inutile qu'elle ait à subir un quelconque interrogatoire, même moi je ne lui poserais aucune questions. Nous verrions sa plus tard. Elle devait avoir ses rasions pour avoir voulu sauter de ce toit. La vie ne devait pas lui avoir sourit beaucoup et j'étais satisfait qu'elle n'ait pas sauter, soulagé même. Je me serais senti coupable de ne pas la sauver.

Nous nous étions tous les deux dirigé vers un café, le coffee nutt. Il était tard et il y avait peu de monde. Le chemin avait était court et pourtant je ne m'étais jamais senti aussi utile que sur ce chemin là. Comme si j'avais atteint un but ultime. Je me sentais bien et surtout je m'étais senti utile. Je li ouvrit la porte et la laissait entrer la première. On s'installa à une table à deux. J'avais beau la regarder, je me demandais quand même ce qui avait pu la pousser à faire ça. Je savais par ce qu'elle m'avait dit que la vie n'avait pas été facile pour elle et je trouvais ça injuste. Elle m'avait tout l'air d'être une fille bien et je commençais à croire que nos chemins ne se croisaient pas pour rien. Une serveuse vient prendre nos commande et s'en alla nous laissant seul.

Selenn me remercia, je me contentais de lui répondre par un petit sourire. Je n'avais pas fait grand chose, juste mon devoir. Je ne l'aurais pas laisser sauter. Cela aurait pu être n'importe qui, mais c'était tombé sur elle, sans que je ne sache vraiment pourquoi. Plus je la regardais plus je me rendais compte qu'elle était très jolie et qu'elle avait de jolis eux. Je commençais vraiment à penser comme un humain. Ça me plaisait beaucoup. Je ne comprenais pas pourquoi elle se sentait égoïste. Elle avait tenter de résoudre ses problèmes, ce n'était pas la meilleur façon, mais certains préférait complètement ignorer qu'ils avaient des problèmes. Ce n'est pas égoïste.

« Je ne pense pas que vous … que tu … sois égoïste, tu es juste humaine.»


A force d'avoir vécu à côté des humains, je distinguais parfois ce qui les rendait triste ou joyeux. J'avais appris à reconnaître les signaux, mais là je dois avouer qu'a force d'être un humain, je perdais un peu cette capacité à comprendre ce qui les poussais à agir. La serveuse revient avec les deux chocolat chaud, je la remerciais et elle nous laissa à nouveau seul. Je posais alors ma main sur celle de Selenn essayant de la rassurer, de lui redonner du courage.

« Si je peux me permettre, je pense que tu devrais parler à quelqu'un de tout ce qui ne va pas. Tu as besoin d’extériorisé tout ça et je suis là tu le souhaite.»


C'est un peux prétentieux de vouloir l'aider de cette façon, mais je pensais réellement que parler pouvait lui faire du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Faites place à la vedette
Invité
MessageSujet: Re: You are wanted and needed. Here. Archimede You are wanted and needed. Here. Archimede EmptySam 29 Juin - 17:48

J'archive You are wanted and needed. Here. Archimede 1823284050
Revenir en haut Aller en bas

Faites place à la vedette
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: You are wanted and needed. Here. Archimede You are wanted and needed. Here. Archimede Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

You are wanted and needed. Here. Archimede

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
»  I can't change, even if I tried, even if I wanted to. (astrid)
» You know, I've always wanted a child. And now I think I'll have one... on toast!
» SHERE-KHAN ▽ and i can’t change, even if i tried, even if i wanted to.
» pip's + Give me things that I've wanted to know, illico presto.
» Archimede ou un hibou pas comme les autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pixie Dust ::  :: Vieux RP-