AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Drôle de chapeau... ¤ Stitch Vide
Drôle de chapeau... ¤ Stitch Vide
 

 Drôle de chapeau... ¤ Stitch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Anonymous

Faites place à la vedette
Invité
MessageSujet: Drôle de chapeau... ¤ Stitch Drôle de chapeau... ¤ Stitch EmptySam 20 Avr - 16:27

Fantasia Hill avait toujours été un endroit plein de magie, et un des lieux les plus magiques de l'île était sans doute le magasin de lampes orientales avec toutes ces lampes ouvragées, ces abat-jours en toiles fines, ses lanternes en fer colorés et toutes ces lampes à génies. Shanti n'y allait pas souvent mais elle aimait y acheter une babiole de temps en temps. Elle fouillait toujours dans tous les recoins du magasin pour trouver son bonheur, derrière les rideaux, entre deux étagères, là où les lampes les plus magiques étaient en général le mieux caché. Elle ramenait de nombreuses lampes qu'elle trouvait durant ses voyages, étant hôtesse de l'air elle avait souvent l'occasion de visiter les pays orientaux où on trouvait fréquemment de magnifiques lampes travaillées à la main par des artisans aussi talentueux qu'aimables. Parfois elle venait au magasin et vendait quelques-unes de ses trouvailles au gérant qui les acceptait toujours avec grand plaisir. Elle aimait beaucoup venir ici, elle aimait à croire qu'un jour elle trouverait une lampe à génie pour de vrai et qu'il exaucerait ses souhaits, elle s'imaginait même parfois que le vendeur était un génie lui-même.

En arrivant dans le magasin ce jour-là, Shanti retrouva la même atmosphère qu'elle aimait tant. Elle avait une petite lampe emballée dans du papier sous le bras. Elle était assez fragile et très travaillée, venue tout droit d'Algérie d'où la jeune Indienne venait de revenir. Elle était très fière de sa trouvaille et voulait absolument la montrer au gérant du magasin pour la lui vendre. Elle avança lentement dans la boutique pour observer chacune des lampes et repérer les petites nouvelles qu'elle n'avait encore jamais vu. Tous les objets semblaient anciens et fait mains, c'était rare que des lampes soient faites mains de nos jours, mais c'était souvent les plus belles et elles étaient rares. Shanti avança jusqu'au petit comptoir du vendeur et attendit de voir s'il arrivait. Elle tourna un instant la tête et s'aperçu qu'il y avait quelqu'un d'autre dans la boutique. Les gens ne se pressaient pas vraiment dans a boutique en général et on voyait rarement plus d'une personne en train de chercher une lampe de ce type et pourtant, il y avait ce jeune homme. L'indienne le trouvait bizarre, rien qu'en lui jetant un coup d'oeil, ce qui voulait tout dire.

Elle commençait un peu à s'impatienter en voyant que le gérant ne se manifestait pas. Il devait surement s'être endormi au fond de la remise et n'avait pas entendu que quelques clients étaient arrivés. On ne pouvait pas lui en vouloir, il n'y avait jamais eu foule dans son magasin à l'angle de cette petite rue de Fantasia Hill. Shanti laissa sa petite lampe emballée dans son papier sur le comptoir et commença à s'en aller. Elle était presque sûre que le jeune homme étrange était parti jusqu'à ce qu'elle entende un bruit dans un coin de la boutique. Elle n'y prêta pas attention au début et puis un second bruit. Elle se dirigea dans sa direction et se trouva face à une drôle de situation. Elle ne savait pas comment il avait fait son compte mais le jeune qu'elle surveillait depuis son arrivée dans le magasin avait un abat-jour coûtant une petite fortune visé sur la tête. Elle plaqua une main sur sa bouche pour s'empêcher de rire.

- Un peu d'aide peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Faites place à la vedette
Invité
MessageSujet: Re: Drôle de chapeau... ¤ Stitch Drôle de chapeau... ¤ Stitch EmptySam 29 Juin - 17:51

J'archive Drôle de chapeau... ¤ Stitch 1823284050
Revenir en haut Aller en bas
 

Drôle de chapeau... ¤ Stitch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pixie Dust ::  :: Vieux RP-