AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Vélo d’appartement FYTTER – ...
Voir le deal
150 €

Partagez

I need an assistant (Arista) Vide
I need an assistant (Arista) Vide
I need an assistant (Arista) Vide
I need an assistant (Arista) Vide
 

 I need an assistant (Arista)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Anonymous

Faites place à la vedette
Invité
MessageSujet: I need an assistant (Arista) I need an assistant (Arista) EmptyMar 4 Juin - 13:50






I need an assistant
Milo & Arista

Le muséum allait fermer dans une heure, un temps suffisamment long pour Milo afin de lui permettre de terminer ce qu'il avait à faire. En réalité, il cherchait à traduire un nouveau texte ancien qui lui était tombé dessus. Il n'avait pas l'habitude de travailler en dehors de ses heures quotidienne, mais comme il n'avait rien à faire et qu'il voulait correctement passer le temps, il s'était proposé pour aider au Muséum. Après tout, c'était son passe temps, sa passion, toute sa vie il s'était voué à cela, découvrir le secret des textes anciens et rendre clair les choses ce qui ne l'étaient pas. Un passe-temps comme un autre, d'ailleurs. Certains allaient au cinéma, d'autre lisait, d'autre faisait la fête... lui, c'était plonger son nez dans divers parchemin ou vieux bouquin. La plupart du temps, il le passait aux bureaux archéologiques, une véritable mine d'or au yeux de l'archéologue!
Mais ce qui était encore mieux dans l'histoire, c'était qu'il était payé pour exercer sa passion. Il n'avait jamais été motivé par l'argent pour faire ce qu'il faisait, mais si cela pouvait lui financer quelques voyages, en dehors de l'aide de l'université, il n'allait pas refuser. Une petite compensation, si on pouvait dire les choses ainsi.

Il y avait peu de monde qui trainait dans le muséum et c'était encore mieux puisque comme cela il pouvait travailler sans se faire embêter où être dérangé par le bruit que faisaient les gens en principe. Et ce qu'on lui avait donné, comme mission, n'était pas chose aisée. C'était une tablette de hiéroglyphe vieille de plusieurs milliers d'années et assez mal conservée. Bien que les hiéroglyphes n'avaient pas de secret pour lui, le fait que la pierre soit très abîmée lui compliquait les choses. Il ne savait pas comment interpréter certains dessins ternis par la lumière, si bien qu'ils pouvaient parfois se confondre avec d'autres. Mais en général, c'était avec le contexte déjà déchiffré qu'il pouvait mettre un point dessus et éclaircir le mystère qui demeurait.

- Tout se passe bien Monsieur Thatch? lui demanda le conservateur du musée, soucieux du travail qui allait lui être fourni.
- Absolument! le rassura-t-il. Je pense que j'ai même presque terminé. Et, si vous pouvez éviter, je vous prie, de marcher sur mes recherches, je vous en serais fort reconnaissant.

Il poussa un cri d'exclamation en se rendant compte où il mettait les pieds et après s'être excusé, il se retira en laissant le chercheur tranquille. Ce dernier s'abaissa et s'accroupit en s'approchant davantage de la stèle et sortit une loupe pour y observer de plus près ce qu'il avait sous les yeux.
- C'est absolument... fascinant, dit-il d'une voix basse à lui même. "Oh, Mademoiselle, pourriez vous me passer mon carnet s'il vous plait?"

Il avait senti la présence d'une jeune femme blonde derrière lui mais comme il ne s'était toujours pas retourné, il n'avait pas pu la dévisager correctement. Il ne savait pas non plus si elle allait comprendre qu'il s'adressait bel et bien à elle mais il tentait le tout pour le tout. Ce n'était pas facile de travailler correctement tout seul, sans avoir personne pour une quelconque assistance. Certes, il avait déjà réussi à s'en faire un mais même son téléphone portable était trop loin pour qu'il puisse l'appeler juste pour lui demander de lui apporter son carnet qui n'était pas même à un mètre de lui. Et dieu savait qu'il l'avait déjà fait.

©️ Fiche de Hollow Bastion sur Bazzart




Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Faites place à la vedette
Invité
MessageSujet: Re: I need an assistant (Arista) I need an assistant (Arista) EmptyMer 5 Juin - 13:53


Milo && Arista


Malgré l'heure qui tournait, malgré la journée épuisant à laquelle je venais de survivre, je n'avais guère envie de rejoindre l'appartement que je partageais avec ma Nimue adorée. Le temps était encore clair et la légère brise que je pouvais sentir depuis l'accueil de l’hôtel dans lequel je travaillais, me poussait à vouloir profiter des dernières lueurs du jour. Le service allait bientôt se terminer pour moi et un de mes collègues viendrait prendre la relève pour me laisser ma fin de journée libre. Les rayons du soleil gagnaient le bureau de l'accueil tant et si bien qu'en m'affalant un peu dessus, je pus profiter de leur chaleur. Je m'ennuyais à mourir. Ce n'était pas à cette heure ci que les clients pointaient le bout de leur nez et je n'avais rien de particulier à faire. Parfois, il arrivait qu'un collègue me tienne compagnie mais là encore, tout était désert. Je soupirai faisait voler une de mes mèches blondes. J'avais envie d'aller à la plage, de me fondre dans l'océan qui était comme l’oxygène pour moi, j'avais envie de quitter ces murs pour gambader pieds nus dans l'herbe... Au lieu de cela, je me trouvais enfermée ici, pour le quart d'heure le plus long de ma vie.

Les minutes se passaient alors que j'avais l'impression que chacune d'elles duraient une éternité. Viens enfin le moment tant attendu de ma libération ! Je pus me sauver en mois de deux minutes et quarante trois secondes, le temps pour moi de récupérer mes affaires. Une fois à l'extérieur de l'hotel Orly Star, je me mis à marcher le long des rues, observant tout autour de moi. Finalement, peut être qu'un peu de shopping me ferait du bien également. Je me laissais guider par mes pas, ne sachant pas vers quoi me tourner pour terminer cette après midi... Je m'arrêtais finalement devant l'imposant édifice qui abritait le musée. Je n'y étais encore jamais allée même si j'en avais souvent entendu parler...Alors pourquoi ne pas tenter l'expérience ?
Le pas léger, je traversais la rue avant de pénétrer dans la fraîcheur du bâtiment. Son immensité me coupa presque le souffle. Tout ici semblait à première vue démesuré, plus grand qu'ailleurs. Bouche bée, j'avançais doucement, ne voulant pas manquer une miette de ce spectacle. Quand bien même, l'heure de la fermeture approchait, il y avait encore du monde. Je me frayais un passage parmi ces personnes afin de découvrir tout les trésors dont regorgeait cet endroit.

Avançant dans les salles, je m'émerveillais de tout ce qui m'entourait. Je n'aurai sûrement pas le temps de tout voir cette fois, mais je reviendrais c'était certain cet endroit était tout bonnement ... fascinant. Une voix d'homme vient compléter tout haut ce que je pensais tout bas. Je l'observais un instant en me demandant ce que lui trouvait fascinant. Il semblait pencher sur une tablette vieille et poussiéreuse. "Oh, Mademoiselle, pourriez vous me passer mon carnet s'il vous plait?". Qui ça moi ? Tournant la tête pour balayer la salle du regard, je constatais être la seule présente à ses cotés, aussi j'en concluais qu'il s'adressait bel et bien à moi. Cherchant autour de moi, je finis par apercevoir le dit carnet, que je saisissais avant de m'approcher de lui pour lui tendre. « J'espère que je ne me suis pas trompée, ça semble être le bon carnet, mais vous avez tellement de paperasse autour de vous que c'est compliqué de savoir. » lui répondis je en souriant.
Je m'étais à présent suffisamment rapprochée pour constater qu'il observait une tablette avec des inscriptions étranges gravées dessus. Fronçant les sourcils, je m'accroupis de façon à pouvoir observer les choses juste au dessus de son épaule. « Vous y comprenez quelques choses ? Oh vous voulez que je prenne des notes pour vous ? Vraiment ça me dérangerait pas !». Je ne savais pas encore dans quoi je m'embarquais, mais je n'avais rien contre de nouvelles aventures ! Au contraire, j'étais sure que cela se révélerait être très amusant.

© fiche créée par ell

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Faites place à la vedette
Invité
MessageSujet: Re: I need an assistant (Arista) I need an assistant (Arista) EmptyJeu 8 Aoû - 17:11

J'archive I need an assistant (Arista) 1823284050
Revenir en haut Aller en bas

Faites place à la vedette
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: I need an assistant (Arista) I need an assistant (Arista) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

I need an assistant (Arista)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pixie Dust ::  :: Vieux RP-