AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ASOS : jusqu’à -50% sur les pièces ...
Voir le deal

Partagez

Ice-cream is exquisite - what a pity it isn't illegal ║ Mally Vide
Ice-cream is exquisite - what a pity it isn't illegal ║ Mally Vide
Ice-cream is exquisite - what a pity it isn't illegal ║ Mally Vide
Ice-cream is exquisite - what a pity it isn't illegal ║ Mally Vide
Ice-cream is exquisite - what a pity it isn't illegal ║ Mally Vide
Ice-cream is exquisite - what a pity it isn't illegal ║ Mally Vide
 

 Ice-cream is exquisite - what a pity it isn't illegal ║ Mally

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Anonymous

Faites place à la vedette
Invité
MessageSujet: Ice-cream is exquisite - what a pity it isn't illegal ║ Mally Ice-cream is exquisite - what a pity it isn't illegal ║ Mally EmptyLun 10 Juin - 17:32



“Ice cream is exquisite -

what a pity it isn't illegal ”

Le soleil était au rendez vous, le ciel était bleu, et le printemps se faisait à présent bien sentir. Les passants avaient l'air heureux, profitant du beau temps pour sortir entre amis ou en famille. La ville était ainsi bien agitée, d'ailleurs c'était la première fois depuis l'arrivée de Clopin qu'elle l'était autant, à sa plus grande joie. Si il n'aimait toujours pas l'univers dans lequel il se trouvait, le bruits, les rires et le fourmillement de passants avaient le don de lui remonter le moral. N'échappant pas à la règle, il se trouvait lui aussi dans les rues du centre de la ville. Cependant, à l'inverse de la plupart des gens, il était seul. Bien sûr, en temps normal, cela ne l'aurait pas tant dérangé. D'un côté il ne pouvait vivre sans agitation et fêtes, de l'autre il était quelqu'un qui aimait la solitude de temps à autres. Mais ce jour là, il aurait tout donné pour reconnaître un visage familier parmi la foule. A Paris, il connaissait chaque gitan de la ville et était reconnu par tous. Parfois, certains parisiens le reconnaissaient également, pour l'avoir vu aux festivals. Il était ainsi extrêmement rare qu'il n'échange pas quelques mots avec quelqu'un sur son chemin.

Des fois, malgré lui, il croyait reconnaître quelqu'un. Il s'arrêtait ainsi de marcher quelques secondes, et regardait de plus près, pour obtenir la sensation de déception qu'il avait toujours. L'illusion, si belle soit-elle, finissait toujours par disparaître et lui laissait un goût amer dans la bouche. La réalisation que son univers lui manquait cruellement lui avait fait un choc. Depuis quand regrettait-il un endroit qu'il avait visité? Il avait beau vivre à la cour des miracles depuis bien longtemps, il avait traversé de nombreux pays avant cela. Il était un gitan, un nomade, comment pouvait-il regretter un lieu? Ce n'est pas le lieu que tu regrettes, lui dit une voix dans sa tête. Et il ne put qu'avouer que c'était vrai. Il n'avait pas réalisé combien il était attaché à certaines personnes. Et c'était maintenant trop tard pour le leur dire. Continuant sa marche, il se demandait pour la millième fois comment il s'était retrouvé dans une situation pareille. Il en avait eu, des situations compliquées, mais jamais autant que celle-là. Comment, par tous les saints de Notre-Dame, avait-il été aussi malchanceux pour se retrouver dans un autre univers?!

Soudain, il fit une halte dans sa marche. Quelques mètres plus loin, il avait vu une jeune femme aux longs cheveux ondulés. Des cheveux d'un noir de jais, qu'il aurait reconnu entre mille. Etait-ce possible? S'agissait-il encore d'un mirage? Il allait courir après elle, quand quelque chose entra en collision avec lui. La personne n'avait sûrement pas vu qu'il s'était arrêté dans sa marche, et l'avait heurté de plein fouet. Ce n'aurait été rien, si il n'avait pas senti quelque chose de froid, quelque chose de glacé lui couler dans le dos. Lui avait-on lancé une boule de neige, en plein mois d'Avril ?! Il se retourna, surpris et confus et complètement gelé pour regarder ce qui l'avait heurté, oubliant pour un moment ce qu'il venait de voir.
Code by Pokipsy


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Faites place à la vedette
Invité
MessageSujet: Re: Ice-cream is exquisite - what a pity it isn't illegal ║ Mally Ice-cream is exquisite - what a pity it isn't illegal ║ Mally EmptyMar 18 Juin - 12:57

Il faisait beau ! Ce simple fait mettait Mally de bonne humeur. Ajoutez à cela le fait qu'elle ne travaillait pas aujourd'hui, et vous obteniez une Mally d'excellente humeur. Des tas de possibilités s'offraient à elle pour mettre à profit le beau temps et sa bonne humeur. Pourtant, elle ne savait pas comment occuper sa journée. Alors, pour y réfléchir plus calmement, elle se prépara un thé aux fruits rouges qu'elle but en admirant ses figurines de tortues. Et là, elle eut une illumination, elle décida d'aller faire un tour au parc avant d'aller faire les boutiques pour agrandir sa collection. Satisfaite de son programme, elle alla s'habiller et opta pour un short et un débardeur, parfait par une telle journée d'été.

Sa ballade au parc se déroula sans encombre, mais elle n'y resta pas longtemps, il y avait bien trop de monde. Si bien qu'elle se dirigea rapidement vers le centre et plus particulièrement vers Enchanted Toy, espérant y trouver le Saint-Graal, à savoir une peluche tortue ! Ce devait être son jour de chance car elle en trouva non pas une, mais trois ! Heureuse, elle sortit du magasin avec ses trésors dans un sac plastique. Remarquant qu'il était encore tôt, elle se demanda ce qu'elle pouvait bien faire lorsqu'elle vit une petite fille avec un étrange cornet dans les mains. Elle savait ce que c'était, une glace, elle en avait déjà mangé une, une fois. C'était froid, un peu trop froid selon elle, mais délicieux et parfait par se temps pensa-t-elle en se dirigeant vers le magasin de glace le plus proche.

C'est avec un cornet vanille, framboise, passion à la main que notre ancien loir sortit de la boutique mais elle n'eut que le temps d'y donner un coup de langue. À peine avait-elle fait quelques pas qu'elle se cogna contre quelqu'un et que sa glace se renversa sur le dos de la personne. Elle regarda, déçue, son cornet de glace à moitié vide avant de se rendre compte de ce qui venait de se passer. Paniquée, elle se mit en face de la personne qu'elle venait de heurter et commença à s'excuser de manière quelque peu décousue.

- Oh mon dieu, je suis tellement désolée ! Je t'avais pas vu, faut dire que tu es tellement petit. Non pas que tu es petit....en fait tu es grand mais pas aussi grand qu'avant ! En fait, c'est moi qui suis grande, du coup tu me parais petit. Faut dire qu'avant j'étais minuscule, pas plus d'une dizaine de centimètres alors forcément maintenant t'es petit et... oh qu'est ce que je m'embrouille. Je vais arranger ça ! Le lièvre et le chapelier faisait tout le temps ça quand je paniquais trop.

Mally parlait rapidement et de manière pas vraiment compréhensible, sans cesser de tourner autour du pauvre homme qu'elle avait heurté soit pour le regarder, soit pour essayer d'essuyer la glace, mais elle ne faisait que l'étaler d'avantage. Elle s'arrêta finalement face à lui et, après en avoir pris sur le bout du doigt, lui étala de la glace sur le bout de nez en poussant un petit soupir apaisé. Après quoi elle porta son doigt à sa bouche qu'elle lécha.

- Ça va mieux maintenant ! Désolée de m'être cogné dans toi. Au revoir !  Déclara-t-elle joyeusement en commençant à s'éloigner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Faites place à la vedette
Invité
MessageSujet: Re: Ice-cream is exquisite - what a pity it isn't illegal ║ Mally Ice-cream is exquisite - what a pity it isn't illegal ║ Mally EmptySam 22 Juin - 20:32



“Ice cream is exquisite -

what a pity it isn't illegal ”

Clopin était complètement abasourdi. Il était tellement surpris qu'il ne sentait même plus la substance glacée lui couler dans le dos. La jeune fille devant lui était complètement folle, il n'en avait aucun doute. Elle parlait à une vitesse folle, se confondant en excuses tout en racontant des choses tout à fait surprenantes. Il ne comprenait pas tout, mais il réussit à capter quelques morceaux de phrases, tel que:
- je t'avais pas vu, faut dire que tu es tellement petit. Non pas que tu es petit...En fait, c'est moi qui suis grande, du coup tu me parais petit. Faut dire qu'avant j'étais minuscule, pas plus d'une dizaine de centimètres.

Petit, lui? Il était bien plus grand que la moyenne, aux dernières nouvelles. Et elle mesurait une dizaine de centimètres? Mais bien sûr. Elle était sérieusement atteinte... Il ne comprit pas la suite, mais entendit les noms de "lièvre" et "chapelier". Deux mots tout à fait surprenants compte tenu du sujet de discussion. Et puis, comme les choses n'étaient pas suffisamment étranges comme cela, elle commença à tourner autour de lui en essayant d'essuyer (enfin d'étaler) ce qu'elle avait renversé sur lui. Elle tenait à la main une sorte de cône en biscuit, et il comprit que les gens d'ici aimaient visiblement manger de la neige. D'un geste rapide, elle prit la neige comestible... Et lui en étala sur le nez. Sans s'excuser du geste, mais plutôt en ayant l'air fière d'elle, même soulagée. Il la regarda, complètement ébahi, et tellement choqué qu'il ne bougea pas lorsqu'elle commença à s'en aller. Finalement, il repris le contrôle de son corps et la rattrapa.

- Mademoiselle... Etes-vous sûre d'aller bien? Si je puis me permettre, je pense sincèrement que vous feriez bien de demander de l'aide...

Oui, elle était forcément malade. Sinon, elle n'aurait jamais agi de la sorte. Ses phrases n'avaient aucun sens! Il se souvint alors de la présence de la substance glacée sur son visage, et l'essuya d'un revers de la manche afin de limiter l'air ridicule qu'il devait avoir.

- Pardonnez-moi, mais... Qu'est-ce-que cette chose que vous venez de renverser sur moi?

Sa curiosité était plus forte que sa stupeur, et il n'avais pû s'empêcher de demander. Il n'avait jamais vu quelque chose de la sorte, même en ayant découvert de nombreuses choses ici.
Code by Pokipsy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Faites place à la vedette
Invité
MessageSujet: Re: Ice-cream is exquisite - what a pity it isn't illegal ║ Mally Ice-cream is exquisite - what a pity it isn't illegal ║ Mally EmptyLun 24 Juin - 22:59

Rentrer dans des gens, c'était souvent arrivé à Mally depuis qu'elle était devenue humaine, mais elle tâchait de faire attention à présent, ce qui n'était pas évident quand on est tête en l'air. Aussi, après s'être excusée de façon plus ou moins laborieuse, l'ancien loir repris sa route, avec son cornet de glace dans une main et son sac plein de tortues en peluche dans l'autre. Par contre, elle ne s'était pas attendue à ce que le type qu'elle avait recouvert de glace la suive. Elle ne le comprit que lorsqu'il lui demanda si elle allait bien, curieusement, on lui posait souvent la question depuis qu'elle était arrivée dans ce drôle de monde.

- Bien sûr que je vais bien quelle question ! Pourquoi ça n'irait pas ? Il fait beau, j'ai trouvé des tortues et je vais rentrer boire un thé, je ne peux qu'aller bien ! Vous êtes vraiment bizarre ici, et dire qu'on ose dire que ce sont les habitants du pays des merveilles qui sont fous non mais vraiment !

Tout en parlant, elle se tourna vers lui et le regarda comme si il était fou, il fallait dire qu'il posait de drôle de question, du moins aux yeux de la blonde. Quand il lui demanda ce qu'elle lui avait renversé sur le dos, elle baissa les yeux sur son cornet de glace et repensa à la première fois qu'elle en avait vu, elle aussi s'était demandé pourquoi la petite fille mangeait cette drôle de chose.

- Oh ça ? C'est de la glace, vous ne venez pas d'ici vous non plus ? Moi non plus je ne savais pas ce que c'était, mais c'est très bon ! Vous voulez goûter ? Demanda-t-elle en penchant la tête sur le côté.

Sans même attendre la réponse de l'intéressé, elle lui mit la glace dans les mains et l'encouragea du regard à la goûter, avec un petit sourire rassurant. Ou du moins, qu'elle voulait rassurant, mais curieusement les gens ne comprenaient jamais ses sourires, elle avait pourtant un très joli sourire ! Du moins c'est ce qu'elle pensait quand elle se voyait sourire devant le miroir.

- Oh et si ça t'intéresse, je m'appelle Mally, pas mademoiselle, beaucoup de gens appellent les filles comme ça, c'est bizarre tu ne trouves pas ? Si tout le monde s'appellent pareil, c'est vraiment pas pratique, comment on saurait qui est qui hein ? Puis d'abord, tu t'appelles comment toi ? Et tu viens d'où ? Tu viens pas du pays des merveilles en tout cas, je t'aurais reconnu sinon !

Une chose était sûre concernant Mally, elle était du genre curieuse et très bavarde, quand elle commençait, elle avait du mal à s'arrêter. Heureusement que ça ne posait pas vraiment de problème à son entourage, sinon elle serait bien malheureuse. Surtout que la plupart des gens prenaient la fuite après l'avoir entendue parler, souvent en la qualifiant de folle, comme si c'était une insulte, alors que ça n'en était pas une, du moins par pour la jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Faites place à la vedette
Invité
MessageSujet: Re: Ice-cream is exquisite - what a pity it isn't illegal ║ Mally Ice-cream is exquisite - what a pity it isn't illegal ║ Mally EmptyJeu 8 Aoû - 17:00

J'archive Ice-cream is exquisite - what a pity it isn't illegal ║ Mally 1823284050
Revenir en haut Aller en bas

Faites place à la vedette
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Ice-cream is exquisite - what a pity it isn't illegal ║ Mally Ice-cream is exquisite - what a pity it isn't illegal ║ Mally Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ice-cream is exquisite - what a pity it isn't illegal ║ Mally

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pixie Dust ::  :: Vieux RP-