AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez

(M) Bûcheron dans "La Barbe Bleue" ❥ Sam Claflin Vide
(M) Bûcheron dans "La Barbe Bleue" ❥ Sam Claflin Vide
 

 (M) Bûcheron dans "La Barbe Bleue" ❥ Sam Claflin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Anonymous

Faites place à la vedette
Invité
MessageSujet: (M) Bûcheron dans "La Barbe Bleue" ❥ Sam Claflin (M) Bûcheron dans "La Barbe Bleue" ❥ Sam Claflin EmptySam 3 Aoû - 2:24

« Prénom Prénom Hamilton »
crédit avatar: Tearsflight

always there for them


Je viens d'un autre monde, un monde magique, là bas on m'appelle Prénom au choix – Le bûcheron. Vous devez surement me connaitre, avez vous déjà entendu parler de La Barbe Bleue ? De toute manière, je vais vous parler un peu de moi, j'ai 25 ans, on dit souvent que je suis intrépideloyalcourageuxambitieuxdoué de mes mainsséduisantirresponsable. Actuellement, je suis votre métier au choix, j'aime beaucoup passer du temps à l’air libre et sculpter des objets dans du bois. Oh et pour les petits curieux, je suis célibataire.


HISTOIRE ⊹ Il était destiné à passer une existence simple et paisible, installé modestement dans la clairière d’une forêt après avoir appris le métier de son père. Bûcherons depuis plusieurs générations, les hommes de la famille ont toujours été des travailleurs acharnés, mais sans ambition. Le jeune homme, pour sa part, a très tôt pressenti qu’il serait amené à accomplir quelque chose de plus important, qu’il pouvait s’élever au-dessus de sa condition, et qu’il était plus talentueux que n’importe qui, lorsqu’il disposait d’un couteau et d’un bon morceau de bois. Son rêve aurait été de devenir ébéniste et de vivre d’artisanat, d’inspiration et de réussite. Mais les désirs de l’enfance sont vite renversés par la dureté de la réalité. Ses parents ont été assassinés par des bandits de grands chemins pour quelques maigres pièces de monnaie, quand il avait treize ans, fin de l’insouciance. Avec deux petites sœurs très jeunes, il fut très difficile de travailler, de défendre leur maison, de trouver de quoi manger, de survivre. Certains jours, il a pensé sérieusement que se laisser mourir de froid et de faim serait une agonie moins longue et moins pénible. Mais il trouva du courage pour ses deux petites sœurs, Nolwann et Essylt et, après une année de presque-misère, il se fit embaucher par un artisan du village et put remonter la pente.  

Mais l’histoire dans laquelle il est né n’est pas la sienne. Son histoire est celle de sa plus jeune sœur, Essylt, qui a épousé un très grand Seigneur, que l’on surnomme Barbe Bleue. Il n’a jamais eu confiance en cet homme. Et il a eu raison. La dernière chose dont il se souvient, à propos de son ancienne vie, c’est de cet homme, penché vers sa sœur, une arme à la main. Pour sauver sa petite sœur de ce monstre, il aurait été prêt à lui sauter dessus et à lui arracher la gorge avec un simple coutelas, mais à l’instant précis où il s’apprêtait à bondir sur Barbe Bleue, un éclair inonda tout d’une lumière irréelle, jusqu’à l’oubli. Il s’est réveillé dans un monde nouveau, dans une ville nommée Fantasia Hill. Il ignore où se trouvent ses petites sœurs, à l’instar de Barbe Bleue. Tout ce qu’il sait, c’est que, maintenant, sa nouvelle vie va commencer. Son histoire.

LIBRE RESERVE PRIS
« Essylt ‘Mily’ Carhays »
Quand on lui dit qu’il a de la chance d’avoir une petite sœur aussi douce et respectueuse, il a tendance à répondre qu’il a surtout de la chance que sa cadette soit dotée d’un courage féroce et d’une force de caractère à toute épreuve. S’il n’y avait eu qu’Ann et lui, il ne doute pas qu’ils seraient probablement  morts tous les deux quelques jours après l’assassinat de leurs parents par des bandits. Il sait qu’il a puisé sa force dans le calme tranquille de sa chère Essylt, il sait qu’il a survécu  grâce à l’infinie tendresse qui brillait en silence au fond de ses yeux tristes, qu’il s’est battu pour elle plus que pour lui-même. Il a beau être plus âgé qu’elle, il se souvient qu’elle l’a toujours intimidé, au fond, et qu’il a toujours essayé de la prendre pour modèle. Tandis qu’il se chamaillait et s’amusait à embêter Ann, c’est auprès d’Essylt qui venait se reposer et c’est à elle qu’il confiait ses angoisses, dans les premiers temps où ils se sont retrouvés seuls tous les trois.  Ce fut un véritable déchirement, pour Essylt et lui, de devoir se séparer,  des années plus tard, lorsque la jeune femme fut fiancée au Seigneur de Carhays. D’ailleurs, le jeune homme n’a eu de cesse de s’inquiéter pour sa sœur, et de regretter de l’avoir en quelque sorte vendue à cet homme mystérieux, par simple besoin de protéger son propre secret [voir le lien avec Barbe Bleu, plus bas]. Essylt n’a jamais déclenché en lui la passion qu’il éprouve pour son autre sœur Ann, mais il la chérit tendrement et il ne supporterait pas qu’il lui arrive quoique ce soit de grave : si sa sécurité était en jeu, il irait jusqu’à commettre un meurtre pour elle…
« Nolwann Hamilton »
Il n’a jamais su résister à sa petite soeur Ann. Tandis que Mily représente à ses yeux tout ce que le monde a de vertu, de beauté et de tendresse, Ann est capricieuse, terrifiante, et envoûtante à la fois. Il ne lui a pas dit non quand il était encore temps de le faire,  il l’a laissée régner sur lui comme une jeune impératrice tyrannique, et un jour il a été trop tard pour faire demi-tour. Parce que les gens du village n’ont de cesse de jaser. Ils ont pris pour un vice ce qui était à l’origine une simple tendresse fraternelle. Cela a dû mettre des idées dans la tête d’Ann. Un jour, elle l’a rejoint à la rivière, là où il avait coutume de se laver après une journée de travail. Il garde pour lui ce qu’elle lui a dit, ce qu’il a pu se passer entre eux, mais toujours est-il que, le lendemain, il déclara qu’elle devait se trouver un mari, qu’il ne voulait plus jamais la voir ni lui adresser la parole. Ann a toujours su qu’il faut prendre à la légère les colères furieuses de son frère à son encontre, sauf que, cette fois, elle eut beau pleurer, le supplier, essayer de la cajoler pour qu’il lui pardonne, il ne démordit pas de ses positions, et alla même jusqu’à la traiter de serpent. Si Ann était moins superficielle, ce genre de dispute l’aurait mise au supplice, mais, pour la consoler, il suffit de lui trouver un époux honnête dont le père gagne bien sa vie. Aussi épousa-t-elle le fils du boulanger du village et quitta-t-elle le foyer de leur enfance. Il fut soulagé de la savoir heureuse, mais, intérieurement, il fut surtout heureux de pouvoir respirer quelques temps, sans songer à elle, sans repenser à ce qu’ils avaient fait à la rivière… Il est simplement surpris qu’elle ne semble pas du tout aussi mortifiée que lui, et il craint que son âme soit corrompue. D’ailleurs, quand il apprit la mort du mari d’Ann (qui était pourtant un homme solide qui ne tombait jamais malade), d’affreuses suspicions lui vinrent à l’esprit à l’encontre de sa sœur. Mais elle est trop futile et trop écervelée pour commettre un meurtre, non ? Elle a tellement horreur de se salir les mains que cela lui serait simplement impossible, probablement… Pendant un an, il ne revit pas Ann. Il avait seulement de ses nouvelles par l’intermédiaire de Mily, chez qui elle était allée habiter.

Et puis, après moult rebondissements, un bien curieux sortilège les transporta vers un autre pays, dans une ville nommée Fantasia Hill. Il est fort inquiet pour ses deux sœurs, qu’il n’a pas encore retrouvées. Cela n’a rien d’étonnant, d’être inquiet pour elles. Ce qui l’est davantage, c’est qu’il est peut-être encore plus inquiet à l’idée qu’Ann retrouve Mily avant lui. Ce qui est inquiétant, c’est qu’il ne sait pas ce dont Nolwann est capable… et qu’il ose à peine l’imaginer.
« Prénom Carhays »
En toute franchise, si le mariage d’Ann avec un artisan du village lui sembla fort convenable et très honnête, celui de Mily avec le plus grand Seigneur de la contrée le rendit méfiant et suspicieux. Même si sa sœur cadette vaut bien à ses yeux tout l’or du monde, il trouve étrange qu’un autre homme que lui-même soit effectivement prêt à payer un tel prix pour la posséder, quand toutes les femmes les mieux dotées de la régions auraient été ravies de l’épouser. En outre, les villageois disent que personne ne sait d’où vient ce Seigneur, ni comment il a acquis sa fortune. Le surnom de « Barbe Bleue » qu’on lui a donné, et les rumeurs qui circulent à son sujet ne sont pas non plus pour inspirer confiance. C’est uniquement parce que Essylt avait l’air d’être heureuse en sa présence que le jeune homme a accepté de lui donner la main de sa sœur. Bon, cela, mais également parce que le monsieur lui a fait du chantage, disant qu’il l’aurait vu avec Ann, à la rivière… Autant dire que le jeune homme se méfie du mari de sa petite sœur, et que la méfiance ne s’estompa pas avec le temps… ni avec le sortilège qui les amena à Fantasia Hill !  Il espère bien trouver Barbe Bleue dès qu’il aura retrouvé ses sœurs, et le surveiller de très près, car il n’a jamais douté que le cœur de cet homme recèle de sombres secrets.


Dernière édition par Essylt H. 'Mily' Carhays le Ven 9 Aoû - 16:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Faites place à la vedette
Invité
MessageSujet: Re: (M) Bûcheron dans "La Barbe Bleue" ❥ Sam Claflin (M) Bûcheron dans "La Barbe Bleue" ❥ Sam Claflin EmptySam 3 Aoû - 2:25




Quelques (pas si) petites précisions

_________♠️ Le bûcheron - Grand frère adoré


Tout d'abord, merci beaucoup d'avoir lu tout cela, c'est très courageux !  (M) Bûcheron dans "La Barbe Bleue" ❥ Sam Claflin 2034992622  Vous allez voir que mon enthousiasme pour ce personnage ne s'arrête pas là et que j'ai encore quelques petites choses à vous dire, et après promis je vous fais plein de bisous en silence !  :bril:  J'espère que ce scénario vous séduira, et si tel n'est pas le cas j'envisagerai le plan d'attaque numéro 2   qui consiste à vous hypnotiser jusqu'à ce que vous l'aimiez autant que je l'aime !  wiwi

L'AVATAR est à peu près négociable mais... je me laisse un droit de véto ! En effet, j'aime beaucoup Sam Claflin, je trouve qu'il est parfait pour le rôle, mais si vraiment il vous déplait je peux le comprendre, et j'écouterai volontiers vos propositions.
LE NOM n'est pas négociable puisque, étant une fratrie, le frère et les deux soeurs ont le même nom de famille. En revanche, les deux prénoms sont au choix ! Cependant, sachant que les deux soeurs s'appellent respectivement Nolwann et Essylt, vous vous doutez qu'un Ryan ou un Kevin ferait assez étrange à côté, donc, pour au moins un des deux prénoms, ce serait assez bien de rester dans le même esprit que ceux des filles...
LA RELATION AVEC ANN prêtera à interprétation, et vous verrez cela entre vous avec notre soeur si quelqu'un joue ce rôle (chose que j'espère vraiment !), mais ce qu'il faut savoir c'est que, du point de vue d'Ann, tout cela est parfaitement innocent. Il faut se souvenir qu'ils n'ont pas eu d'éducation, leurs parents étant morts quand ils étaient assez jeunes, et c'est leur frère qui a eu la charge de s'occuper de ses deux soeurs. Ann le voit comme un héros de chevalerie, elle l'adore. Mais elle souffre aussi de la solitude, et, comme elle n'a pas été mariée avant ses seize ans (ce qui est un peu tard je le rappelle, pour l'époque où se situe le conte), elle a décidé de "faire ses griffes" sur son frère, mais sans penser que cela pouvait être mal. Son frère, de son côté, se sent plus coupable et, contrairement à Ann, il sait que les rumeurs qui circulent dans le village obéissent à la règle de : "il n'y a pas de fumée sans feu". C'est la raison pour laquelle il se dispute fréquemment avec elle, incapable de la repousser trop longtemps cependant. Vous me raconterez ce qu'il s'est passé le fameux jour de leur dernière dispute, à la rivière, je suis curieuse de le savoir !
L'ARRIVÉE À FANTASIA HILL a été assez angoissante pour lui car il n'a pas encore réussi à retrouver ses soeurs. Il redoute surtout ce que pourrait faire Ann à Essylt, puisqu'il sait que ses intentions n'ont pas toujours été bienveillantes à l'égard de sa petite soeur. Hormis cela, il va être celui des trois qui va le plus vite s'adapter à cette nouvelle vie, car ne plus être considéré comme "un simple bûcheron" lui fera beaucoup de bien... A ce propos, son nouveau métier est au choix, selon vos goûts ! Wink

La dernière chose pas super amusante que je vous demanderais c'est peut-être d'aller lire (ou du moins parcourir) ma fiche de présentation, si vous êtes intéressé par le personnage, chose pour laquelle je vous souhaite bon courage !  ^.^  Cependant ce n’est pas obligatoire, et si vous avez des questions ou des souhaits au sujet du personnage, n'hésitez pas à m'en faire part, je suis très disposée à vous rendre la vie agréable et à vous arranger si je le peux !  wiwi  
Merci énormément d'être passé sur ce scénario !  Si vous décidez d'incarner mon frère, je vous assure que je vous couvrirai de chocolat à paillettes (si, si, ça existe, j'ai découvert cela il n'y a pas longtemps et j'ai eu l'impression d'avoir gâché ma vie jusqu'à ce que je fasse cette trouvaille !) et de bisous et de câlins à n'en plus finir !  calin  :trixie:  flyheart  






Et si vous avez besoin d'une preuve que mon frère est le plus super-cute du monde...  :bril:
Revenir en haut Aller en bas
 

(M) Bûcheron dans "La Barbe Bleue" ❥ Sam Claflin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Perla- La seule femelle bleue sur terre hein? 100%
» (M) Barbe Bleue ❥ Gaspard Ulliel
» Oublie ta planète bleue pour un nouveau monde de merveilles.
» Thumper's sister ✻ Dans un grain de sable voir un monde, dans chaque fleur des champs le Paradis
» Pimprenelle ❀ « Sa robe sera bleue ! »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pixie Dust ::  :: Fiches de présa et gestion des personnages-