AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

La curiosité est de rigueur (Kocoum) Vide
La curiosité est de rigueur (Kocoum) Vide
La curiosité est de rigueur (Kocoum) Vide
La curiosité est de rigueur (Kocoum) Vide
La curiosité est de rigueur (Kocoum) Vide
La curiosité est de rigueur (Kocoum) Vide
La curiosité est de rigueur (Kocoum) Vide
 

 La curiosité est de rigueur (Kocoum)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Anonymous

Faites place à la vedette
Invité
MessageSujet: La curiosité est de rigueur (Kocoum) La curiosité est de rigueur (Kocoum) EmptyJeu 6 Mar - 16:44




Maya & Kocoum

" La curiosité est de rigueur "

La culture amérindienne c'est un truc que je connais pas du tout. Il faut dire que dans mon univers je me suis jamais aventurée hors du royaume de Takicardie pour voir à quoi ressemblent les autres royaumes.

Je suis devant son chalet de bois et je monte les marches avec la radio dans les oreilles, j'éteins mon téléphone portable et enlève les écouteurs de mes oreilles je fourre le tout dans les poches de mon anorak mouillé parce qu'en ce moment c'est une vraie tempête qui s'acharne sur fantasia Hill avec grêle et orage. Il est un peu zarbi des fois le temps dans ce monde. Je frappe à sa porte, je joue avec mes doigts en attendant qu'il ouvre. Quand il se tient devant moi je lui fais un sourire jusqu'aux oreilles qui contraste un peu avec son regard toujours grave :

-Salut Kocoum, oui c'est une petite visite surprise que j'te fais ! Comment tu vas ?

J'attends patiemment qu'il m'invite à rentrer, en attendant je jette discrètement un coup d'oeil à l'intérieur. Il a encore rajouté des trucs Amérindiens de la dernière fois que je suis venu chez lui. Je remarque accroché à la porte d'entrée un truc rond avec un filet et des plumes, je lui montre du doigt :

-Dis, c'est quoi ce truc rond avec des plumes ?


Codage par Phantasmagoria
Revenir en haut Aller en bas
Kocoum Matohota Powhatan

Faites place à la vedette
Kocoum Matohota Powhatan
J'ai posé bagages ici le : 20/02/2014 Jouant le rôle de : Kocoum #teamPocahontas Nombre de messages : 107 On me connait sous le pseudo : Cacahuète aka Juliette. Un merci à : Vava : @pigfarts is real & Sign : @bazzart Je suis fier(e) de porter l'avatar de : Martin Sensmeier
MessageSujet: Re: La curiosité est de rigueur (Kocoum) La curiosité est de rigueur (Kocoum) EmptyDim 9 Mar - 0:32




La curiosité est de rigueur

« La curiosité est un vilain défaut, mais en cette circonstance, ça ne l'est point. »
Toi qui espérais faire une escapade au Starbuck Coffee pour aller rendre une petite visite à Pocahontas c'était raté. Si tu aurais eu une voiture ça aurait pu être possible mais, comme tu es anti-objet de pollution appartenant aux visages pâles, ça n'était pas envisageable. Tant pis, tu iras la prochaine fois ... Quoi qu'il en soit, ce n'est quelques gouttes de pluie et quelques rafales de vent qui vont t'empêcher de te divertir. Tu ne peux peut être pas sortir dehors mais, tu vas bien trouver quelque chose à faire à l'intérieur. Veiller à ce que le feu de la cheminée ne s'éteigne pas par exemple où faire un peu de rangement dans le chalet. Tu avais peu de chose y n'empêche que c'était quand même le bazar. Alors, tu t’attelles au rangement de ton habitation lorsque, tu entends frapper à ta porte. Tu te demandes qui peut bien se promener dehors avec un temps pareil. Tu accours jusqu'à la porte pour ne pas faire attendre la personne qui se trouve derrière.

En découvrant qu'il s’agissait de la jolie Maya avec, ses jolies cheveux rouges, tu lui souris en coin avant de répondre à ton tour d'un ton enjoué : ø Salut Maya ... Merci pour cette visite ça me fait bien plaisir. Je vais bien et toi ?! Entre, entre je t'en prie ne reste pas dehors voyons. Dis tu en la laissant entrer et en refermant derrière elle. ø Installes-toi prêt de la cheminée, je ne voudrais que tu tombes malade. Lui dis-tu en l'invitant à s'asseoir sur l'un de tes fauteuils en cuir se trouvant face à la cheminée afin qu'elle puisse se réchauffer. Lorsqu'elle te questionne subitement sur l'objet accroché à la porte. Tu étais légèrement étonné de savoir qu'elle ne savait pas qu'il s'agissait d'un capteur de rêves .. pourtant, tu croyais que les gens de ce monde avait une légère connaissance en la culture amérindienne mais, visiblement certains n'en n'avaient aucunes connaissances. Quoi qu'il en soit, tu souris à Maya tout en t'installant à ses côtés afin de lui répondre.

ø Il s'agit d'un asubakatchin traduction, d'un capteur de rêves. Il est censé empêcher les mauvais rêves d'envahir le sommeil de son détenteur. Agissant ainsi, comme un filtre en conservant les belles images de la nuit et  en brûlant les mauvaises aux premières lueurs du jour. Si tu veux, je peux t'en donner un. J'en ai énormément chez moi comme tu peux le constater. Dis-tu dans un léger sourire amusé. En effet avec tous les objets et autres décoration qui ornent ta demeure, tu pourrais y ouvrir un musée.


La jolie demoiselle  :**:   & le Petit Ourson  La curiosité est de rigueur (Kocoum) 4153354820 

CODE BY AMIANTE



Si tu m'aimes ne serait-ce qu'un peu, dis-le-moi, même si nous deux c'est impossible, mais dis-le-moi, ça changerait tout pour moi.©️ bizzle.


Dernière édition par Kocoum Matohota Powhatan le Mar 20 Mai - 15:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Faites place à la vedette
Invité
MessageSujet: Re: La curiosité est de rigueur (Kocoum) La curiosité est de rigueur (Kocoum) EmptyLun 17 Mar - 16:37




Maya & Kocoum

" La curiosité est de rigueur "

-Je vais bien !

Il me fait entrer dans son chalet et me dirige vers un fauteuil devant une cheminée où un bon feu de cheminée ronfle. Je m'y installe et laisse la chaleur réchauffée mes membres tandis qu'il s'installe à mes côtés. Mes yeux se perdent dans les braises et je me replonge dans mes souvenirs, je repense à ma vie de portrait installé au-dessus de la cheminée de la chambre du connard qui servait de souverain au royaume de Takicardie.

ø Il s'agit d'un asubakatchin traduction, d'un capteur de rêves. Il est censé empêcher les mauvais rêves d'envahir le sommeil de son détenteur. Agissant ainsi, comme un filtre en conservant les belles images de la nuit et en brûlant les mauvaises aux premières lueurs du jour. Si tu veux, je peux t'en donner un. J'en ai énormément chez moi comme tu peux le constater.

Je lui fais un sourire, honorée qu'il m'offre quelque chose, surtout que je trouve ça assez joli...et utile parce que ça évitera sans doute que l'autre monstre vienne s'immiscer dans mes rêves en les transformant en cauchemars.

-C'est vraiment gentil de ta part ! Surtout que ça m'aidera bien ce "capteur de rêves" comme tu l'appelles parce que parfois le sommeil c'est pas la joie !

Je voudrais lui offrir un truc pour le remercier de sa prévenance mais j'ai rien sur moi a part mon téléphone portable et mes écouteurs dans la poche de mon anorak, peut-être faire un dessin de lui sur un de mes carnets mais je dessine mal et il risque de se sentir insulté vu que je dessine comme un éléphant dans un magasin de porcelaines, j'en suis consciente mais ça me détend. En moi je prends la résolution de me mettre à la peinture, j'y pense depuis longtemps mais je m'y suis toujours pas mise !

-J'ai rien à t'offrir en échange pour le moment mais je vais me mettre à la peinture et si j'arrive à faire un truc potable je te l'offrirais, ça fait un moment que j'y pense mais je l'ai toujours pas fait, et les Amérindiens ils peignent ?


Codage par Phantasmagoria
Revenir en haut Aller en bas
Kocoum Matohota Powhatan

Faites place à la vedette
Kocoum Matohota Powhatan
J'ai posé bagages ici le : 20/02/2014 Jouant le rôle de : Kocoum #teamPocahontas Nombre de messages : 107 On me connait sous le pseudo : Cacahuète aka Juliette. Un merci à : Vava : @pigfarts is real & Sign : @bazzart Je suis fier(e) de porter l'avatar de : Martin Sensmeier
MessageSujet: Re: La curiosité est de rigueur (Kocoum) La curiosité est de rigueur (Kocoum) EmptyDim 23 Mar - 21:38




La curiosité est de rigueur

« La curiosité est un vilain défaut, mais en cette circonstance, ça ne l'est point. »
Tu lui offres un sourire comme pour lui dire : "Il y a pas de quoi, je te le l'offre de bon coeur". Après tout, tu en avais une bonne dizaine .. et un de plus, un de moins qu'elle importance. Si, ton cadeau, ton attrape rêves pouvait l'empêcher de faire des cauchemars afin de passer une bonne nuit de sommeil, c'était le principal pour toi. Tu lui offres un léger sourire alors que, tu étais ravie que la demoiselle s’intéresse de s'y prêt à la culture amérindienne .. et en acceptant ton cadeau, elle t’honorais et honorait tout ce que pourquoi tu croyais et respectais. C'est là que tu prends confiance qu'il existe de bons visages pâles dans ce monde - et la jolie Maya en fait partie.

Tu lui souris toujours alors qu'elle prend la parole. Bien que tu ne souhaitais rien recevoir en échange, la demoiselle souhaitait t'offrir d'ici peu une peinture, une fois qu'elle ci-serait mise. De plus, elle te questionna sur les peintures amérindiennes et à savoir si, les amérindiens peignaient. Oui, ils peignaient et plutôt deux fois qu'une : La peintures leur servait à différent usage comme - décorer le tipi, les totems, les robes des femmes, les tuniques des hommes, les ornements employés au cour de diverses cérémonies, leur propre corps et ceux de leur monture. La peinture avait toujours eu une grande importance dans leur culture et dans leur façon de vivre. Les peintures de guerre, elles, en fessaient bien évidemment partie.

ø Oui, les amérindiens peignaient pour différentes raisons. La peinture servait à décorer le tipi, les totems, les robes des femmes, les tuniques des hommes, les ornements employés au cour de diverses cérémonies, leur propre corps et ceux de leur monture. Et bien sûr, certaines d'entre elles, étaient utilisées pour la Guerre. Ce qui était assez récurant je dois dire ... Tu lui souris en coin avant de reprendre directement la parole : ø J'ai failli oublier de te demander. Tu souhaites boire quelque chose ?! La questionnes-tu en commencement à te lever de ton siège.


La jolie demoiselle  :**:   & le Petit Ourson  La curiosité est de rigueur (Kocoum) 4153354820 

CODE BY AMIANTE



Si tu m'aimes ne serait-ce qu'un peu, dis-le-moi, même si nous deux c'est impossible, mais dis-le-moi, ça changerait tout pour moi.©️ bizzle.


Dernière édition par Kocoum Matohota Powhatan le Mar 20 Mai - 15:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Faites place à la vedette
Invité
MessageSujet: Re: La curiosité est de rigueur (Kocoum) La curiosité est de rigueur (Kocoum) EmptyMar 15 Avr - 10:13




Maya & Kocoum

" La curiosité est de rigueur "

ø Oui, les amérindiens peignaient pour différentes raisons. La peinture servait à décorer le tipi, les totems, les robes des femmes, les tuniques des hommes, les ornements employés au cour de diverses cérémonies, leur propre corps et ceux de leur monture. Et bien sûr, certaines d'entre elles, étaient utilisées pour la Guerre. Ce qui était assez récurant je dois dire ...

Je bois littéralement les paroles de mon ami sur la peinture. Parce que je trouve ça vachement intéressant, j'apprends sur quelque chose dont je soupçonne pas l'existence et je me dis: combien de cultures existent à Fantasia Hill ou dans le royaume de Takicardie ? Sans doute plus que je ne peux l'imaginer, moi qui suis une peinture douée de vie. Mais il ne sait pas qu'en réalité je suis pas de chair et de sang.

Il me propose quelque chose à boire, il est à moitié levé de son siège. Je lui souris et je lui dis:

-Oh oui je veux bien du chocolat chaud, avec un temps pareil ça colle bien, merci !

Je suis pas du genre à avoir peur de sortir sous une tempête, si j'avais la trouille je serais pas ici alors qu'il pleut à ne pas mettre un chien dehors, je vais pas fondre je suis pas en chocolat ! Ben tient en parlant de nourriture ils mangent quoi les Amérindiens ?

-Et dis-moi que mangent les amérindiens ? Sont-t'ils végétarien ?

Je suis prise d'un élan de crainte, j'espère qu'il se sent pas insulté par ma question, mais sa culture est différente et c'est cette différence qui la rend fascinante !


Codage par Phantasmagoria
Revenir en haut Aller en bas
Kocoum Matohota Powhatan

Faites place à la vedette
Kocoum Matohota Powhatan
J'ai posé bagages ici le : 20/02/2014 Jouant le rôle de : Kocoum #teamPocahontas Nombre de messages : 107 On me connait sous le pseudo : Cacahuète aka Juliette. Un merci à : Vava : @pigfarts is real & Sign : @bazzart Je suis fier(e) de porter l'avatar de : Martin Sensmeier
MessageSujet: Re: La curiosité est de rigueur (Kocoum) La curiosité est de rigueur (Kocoum) EmptyMar 22 Avr - 21:36




La curiosité est de rigueur

« La curiosité est un vilain défaut, mais en cette circonstance, ça ne l'est point. »
Tu lui souris et l'abandonnes un instant afin d'aller dans la cuisine lui préparer son chocolat chaud. Tu sors un tasse, une casserole, le chocolat en poudre d'un placard ainsi que le lait du frigo que du fait chauffer dans la casserole précédent sortie. À bonne température, tu le verses dans la tasse avant d'ajouter soigneusement deux cuillères à café de chocolat en poudre. Tu y ajoutes une cuillère, remue et l'apporte à la demoiselle dans un sourire charmant.

ø Et voilà pour toi - fais attention c'est chaud. insistes-tu - car, tu ne voudrais pas qu'elle se brûle la langue où le fond de la gorge. Et à peine te remets tu assis, qu'elle te pose une - deux nouvelles questions sur la culture amérindienne. Que mangent les amérindiens et sont-ils végétariens -eh bien, tu n'avais jamais vu d’amérindiens cracher sur un morceau de viande, mais c'était pas une si mauvaise question que ça. Enfin bref, tu lui souris avant de répondre à sa question d'un sourire toujours aussi amical.

ø Eh bien - ils se nourrissaient principalement de la chasse, de la pêche et de la cueillette - genre les épis de maïs - pomme de terre etc ... Et puis non - non je ne crois pas qu'ils étaient végétariens - ils aimaient trop la viande à cette époque-ci. Tu ris légèrement - car, tu te sentais visé en disant cela - car oui, tu étais certainement le plus grand amateur de viande qu'on puisse connaître - ce n'était certainement pas toi qui allait devenir végétarien. Sauf si une personne qui tu connais très bien commençait à le devenir.


La jolie demoiselle  :**:   & le Petit Ourson  La curiosité est de rigueur (Kocoum) 4153354820 

CODE BY AMIANTE



Si tu m'aimes ne serait-ce qu'un peu, dis-le-moi, même si nous deux c'est impossible, mais dis-le-moi, ça changerait tout pour moi.©️ bizzle.
Revenir en haut Aller en bas

Faites place à la vedette
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: La curiosité est de rigueur (Kocoum) La curiosité est de rigueur (Kocoum) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La curiosité est de rigueur (Kocoum)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pixie Dust ::  :: Vieux RP-