AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -60%
Trottinette électrique pliable – GO RIDE ...
Voir le deal
99 €

Partagez

Une étoile est tombée du ciel ➸ Hope. Vide
Une étoile est tombée du ciel ➸ Hope. Vide
 

 Une étoile est tombée du ciel ➸ Hope.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Anonymous

Faites place à la vedette
Invité
MessageSujet: Une étoile est tombée du ciel ➸ Hope. Une étoile est tombée du ciel ➸ Hope. EmptyVen 7 Mar - 3:14



La journée était passée comme passe le vent, comme danse la pluie, comme chante l'orage : bien trop lentement. A son goût, du moins. Il en était presque au point de se demander si le destin ne faisait pas exprès de ralentir le temps lorsqu'il en avait l'envie. Oh, Will aimait son métier, même parfois un peu trop, mais il aurait bien voulu passer en accéléré les moments où il n'avait aucun patient et qu'il attendait sa prochaine séance. Il prenait son métier trop à cœur. Nombre de fois, on lui avait dit ça. Nombre de fois, on l'avait réprimandé sur ça, lui faisant bien comprendre qu'il ne devait pas se sentir trop proche de ses patients. Et pourtant, plus les semaines passaient, plus il ne comprenait pas comment on pouvait être autant insensible au malheur de tous ces gens. A leurs problèmes, à leurs vies, simplement. Il poussa un vague soupir et s'affaissa un peu plus dans son fauteuil. Parfois, il le faisait tourner sur lui-même plusieurs minutes tel un enfant, mais il était tellement fatigué qu'il ne prit même pas la peine de le faire bouger. Se frottant les yeux, il se leva finalement, ne sortant de son cabinet que pour acheter un café. Il avait acheté la machine récemment, et c'était une vraie affaire, selon lui. Certes, selon, lui, tout était une vraie affaire. Mais cette machine devait au moins avoir vingt ans, et marchait parfaitement.

Il retourna sur son fauteuil, ferma les yeux, n'écoutant plus que le tic-tac de l'horloge.

Dans son rêve, il vit de nouveau le monde qu'il avait l'habitude de voir, dans lequel les machines avaient pris le contrôle de la Terre, et qu'il triait des déchets. Il revit l'éclat blanc, scintillant, cette voix si féminine et pourtant si... informatique. Artificielle. Et puis il revit l'éclair vert, l'illumination insupportable.

Il ouvrit les yeux. Devant lui se tenait Hope, un petit sourire sur les lèvres. « Hope ? Qu'est-ce que tu fais là ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Faites place à la vedette
Invité
MessageSujet: Re: Une étoile est tombée du ciel ➸ Hope. Une étoile est tombée du ciel ➸ Hope. EmptyJeu 13 Mar - 14:01


« Hope, file. Tu as fait pas mal d'heures en plus cette semaine, va profiter de ta fin d'après-midi ! » La jeune fille leva les yeux vers le visage doux et chaleureux de son patron, stupéfaite. Elle n'était pas surprise de sa gentillesse, loin de là, elle savait qu'il était aussi tendre qu'une brioche... Et aussi qu'il se prenait un peu pour son père. Mais elle ne s'était pas du tout attendue à un tel « ordre ». Partir ? Quitter le travail si tôt ? Il n'était que 15h... C'était impensable, elle ne l'avait jamais fait. Cette perspective aurait semblée très agréable à n'importe qui mais pas à elle. A vrai dire, cela l'angoissait. Ses yeux amplis de l'appréhension qui l'habitait, elle murmura : « Je... J'ai fait quelque chose de mal ? ». Immédiatement le rire de monsieur Bakery la rassura. Certes il semblait quelque peu moqueur, mais il était la preuve qu'il ne lui en voulait pas le moins du monde. Un peu plus sereine, elle soupira de soulagement. « Ne dis pas de bêtises, tout est parfait, comme toujours. Je veux juste que tu apprennes à faire autre chose que travailler. » Il ponctua ses paroles d'un clin d’œil, et Hope hocha la tête, décontenancée. Pour elle, travailler était plus que plaisant, c'était du pur bonheur. Elle adorait mélanger les pâtes, inventer des recettes et goûter à toute ses préparations sucrées. Elle allait pourtant devoir écouter, et lâcher prise. A contre-cœur, elle sortit sa dernière fournée du four et accrocha son tablier dans son casier. Comme chaque jour, elle attrapa sa boîte de cupcakes, celle qu'elle ramenait à la maison, et après un dernier au revoir, quitta la pâtisserie, le cœur inquiet. La vraie question était la suivante : Que faire ? Tout le monde était au travail à une heure pareille et elle n'avait pas vraiment envie de rester seule. L'idée s'imposa d'elle même, alors qu'elle se trouvait encore immobile, au bord du trottoir : Will. Peut-être serait-il disponible, il lui avait dit qu'il avait peu de patients aujourd'hui, et elle mourrait d'envie de le voir, pour changer. Toute heureuse d'avoir trouvé un moyen de profiter de ces instants de liberté, elle trottina jusqu'à son cabinet, sautillant presque d'excitation.

Hope entra dans l'ascenseur qui menait au cabinet du psychologue, elle bouillonnait, elle adorait lui faire des surprises mais se mettait toujours dans tous ses états. « Ding ». Elle fut tirée de sa rêverie et se dirigea vers la porte entrouverte qui lui faisait face. Pas un bruit, il devait être seul, parfait. La jeune fille entra sans un bruit, et approcha du bureau. Il était sur son siège mais lui tournait le dos. Comme si il avait senti sa présence avant même qu'elle ne prononce un mot, il se tourna. Mais ses yeux étaient fermés. Elle retint un rire, amusée par la situation et décidée à ne pas faire un bruit tant qu'il ne l'aurait pas découverte. Il était beau ainsi, il semblait pourtant soucieux, mais plongé dans ses pensées et elle en profita pour scruter ses traits avec attention, sous le charme. Après quelques instants, son regard brun se posa enfin sur elle. « Hope ? Qu'est-ce que tu fais là ? » Ce n'était pas vraiment la réaction qu'elle attendait. Il était surpris oui, mais ne semblait pas spécialement heureux de la trouver là, comme si elle le dérangeait. Son sourire quitta son visage et elle se tortilla sur place, soudain gênée. « Monsieur Bakery m'a congédiée pour l'après-midi, il voulait que je profite et que j’apprenne à me détendre. J'ai pensé qu'on pourrait passer un moment ensemble... » Elle se mordilla la lèvre, plantant son regard bleu dans celui de Will. Son cœur eut un raté, et elle ajouta dans un murmure : « Mais je n'aurai peut être pas du venir, tu n'as pas l'air très heureux de me voir. » Cette fois, son regard se planta sur le bout de ses ballerines et elle tenta de garder son calme. Finalement, ce n'était peut être pas une si bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
 

Une étoile est tombée du ciel ➸ Hope.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pixie Dust ::  :: Vieux RP-