AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Clé de licence Windows 10 PRO à ...
Voir le deal
9.99 €

Partagez

Beauty and The Beast.  Vide
Beauty and The Beast.  Vide
Beauty and The Beast.  Vide
Beauty and The Beast.  Vide
 

 Beauty and The Beast.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Anonymous

Faites place à la vedette
Invité
MessageSujet: Beauty and The Beast. Beauty and The Beast.  EmptyLun 7 Avr - 19:15

Beauty and the Beast.
Belle & Adam

Autre chose à dire ?



Je vérifie une dernière fois mon maquillage et ma coiffure avant de sortir de l’appartement, j’ai réussi à cacher les cernes que j’ai attrapés car le bébé ne me laisse pas dormir en paix en ce moment, mes cheveux sont plus ou moins bien coiffés, un chignon, ça sauve la vie. Je remets mon miroir de poche dans mon sac et sort de l’appartement, heureusement que je ne vis pas trop loin de mon lieu de travail. Quand je ne suis vraiment pas bien, j’appelle un taxi mais sinon j’aime bien marcher pour y aller, c’est le seul sport que je fais en ce moment. Le médecin m’a bien interdit de continuer le reste, dommage. Je marche, la main posée sur mon ventre, je ne fais attention à rien d’autre, de temps à autre, je jette un coup d’œil au paysage qui m’entoure. La ville est jolie, il y a des étudiants, leurs sacs sur leurs dos, leurs téléphones en mains. J’ai plus ou moins appris à me servir de cet outil, mais je préfère tout de même le papier, enfin bon.

J’entre dans la bibliothèque et vais déposer mes affaires dans une sorte de vestiaire à l’arrière, ça évite les vols quand je suis dans les rayons entrain de ranger les livres et autres affaires dans ce genre-là. Je vais m’asseoir à mon bureau, n’ayant pris que mon téléphone avec moi dans le cas où je devrais recevoir un appel important, comme celui de mon « patron » par exemple. La bibliothèque ne va pas tarder à se remplir, lentement, au fil des heures mais là, il est encore un peu tôt. Je vais prendre l’un des livres qu’on vient de recevoir, un nouvel auteur apparemment, il écrit fort bien et chaque matin, je lis un ou deux chapitres. Mais souvent, le livre est demandé alors je le laisse et le reprend le lendemain matin. A ce qu’il paraît, l’auteur devrait bientôt sortir un nouveau livre. J’ai hâte de voir.

Il est déjà 11h30, la bibliothèque abrite quelques étudiants venus pour étudier, une jeune fille, une habituée de la bibliothèque et c’est tout. Le son de mon portable perturbe le silence de la bibliothèque et je me dépêche de répondre. « Allo ? » « Eulalie ? C’est pour te prévenir qu’un auteur doit venir faire dédicacer son livre, cet après-midi. » « Vous me l’avez déjà dit hier. Tout est prêt pour son arrivée. » « Bien. Très bien. A tout à l’heure alors. » « Oui, monsieur. A tout à l’heure. » Je raccroche, un sourire accroché à mes lèvres. Il est bien gentil mais un peu tête en l’air, heureusement que je suis là, sans vouloir me vanter d’une quelconque façon. Je ne sais pas à quelle heure exactement il va arriver, étant donné qu’il ne donne sa dédicace qu’à partir de 13h, il me semble. Je suppose qu’il viendrait vers 12h, 12h30. Je me demande bien de qui il s’agit. Bon, je vais reprendre la lecture de mon livre à la place. Je devrais normalement l’avoir fini aujourd’hui, du moins je le suppose. Il doit me rester une centaine de pages à lire. Avec un peu de chance, j’aurais fini avant même que la séance de dédicaces ne commence, ce qui me permettra de ranger les nouveaux arrivages et de trier les livres. Il y a et il y aura toujours des jeunes qui ne savent pas les remettre à leur place ou qui viennent me les rendre avant de partir. Puis, je m’occuperais de tout ce qui est plus administratif, comme de savoir qui n’a pas encore rendu ses livres, qui l’a emprunté et quand. Ça m’évitera de chercher dans toute la bibliothèque comme je l’ai fait au début, ce qui m’a paru totalement idiot après, je l’avoue.

J’arrange deux-trois derniers détails avant la venue de cet auteur dont la renommée ne fait qu’augmentait, j’ai oublié son nom, idiote que je suis. En même temps, avec mes nuits si courtes et les titres de tous les romans de cette bibliothèque, un auteur presque inconnu ne me revient pas. Je me dois de connaître déjà tellement d’auteurs et de romans. Je lui demanderais donc quand il arrivera, ce n’est pas si grave, si ? De toute façon, je suis moi-même obligée de me présenter. Rien que par politesse. Recevoir quelqu’un sans lui adresser la parole ou à peine un « bonjour.. »  Glissé du bout des lèvres ? Ce n’est pas mon genre. Je suis une jeune fille bien éduquée, par un père veuf dont je suis toujours reconnaissante aujourd’hui. Il m’a enseigné les vraies valeurs et l’amour des livres, sans lui, je ne sais pas ce que j’aurais fait. J’aurais très certainement épousé Gaston, ce misérable et n’aurait jamais vraiment connu le grand amour. Enfin, je n’ai pas le temps de penser à ça. Je mords dans mon sandwich, je n’y peux rien, j’avais trop fait que pour pouvoir attendre. De plus, il n’y a personne à la bibliothèque, ce n’est pas si grave. Et le bébé réclamait de la nourriture. Il faut bien que je mange pour deux… J’entends les portes s’ouvrir dans un bruit strident, faudra que j’en parle tiens. Elles font de plus en plus de bruit. Je pose mon sandwich sur mon bureau, dans son emballage en me tournant vers le nouveau venu. Waw… Il est vraiment beau, d’un côté, il me rappelle quelqu’un mais je ne sais pas qui, donc ça doit être le fruit de mon imagination. Je m’approche, une main sur mon ventre et lui tend l’autre. « Bonjour. Je suis Eulalie Duval, la bibliothécaire. Je suppose que vous êtes l’auteur que nous attendions ? » Je souris alors que l’enfant tape un peu plus fort sur mon ventre.
Code by AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Adam F. Delaunay

My life with you
AMOUR-AMITIÉ-EMMERDE:
LISTE-DES-CHOSES-A-FAIRE:
VOTRE RÊVE: Retrouver Belle
Faites place à la vedette
Adam F. Delaunay
J'ai posé bagages ici le : 03/10/2013 Jouant le rôle de : La Bête #teambeautyandthebeast Nombre de messages : 213 On me connait sous le pseudo : Ceress. Un merci à : (c) tumblr Je suis fier(e) de porter l'avatar de : Kit Harrington.
MessageSujet: Re: Beauty and The Beast. Beauty and The Beast.  EmptyMar 19 Aoû - 14:40

Pas envie. Adam enchainait les interviews et les dédicaces pour la sortie en avant première de son dernier livre. Au fond de lui, s'il était devenu écrivain aujourd'hui dans cette nouvelle vie, c'était parce qu'il recherchait désespérément cette princesse fan de lecture qui lui avait volé son cœur. Si belle avait subit la malédiction comme lui l'avait subit elle était peut-être dans le même pays, voir dans la même ville. Et elle serait surement toujours une lectrice assidue. Enfin, c'est ce qu'il espérait.

Des femmes, il en avait un tas s'il le voulait, mais rien ne pouvait soigner son cœur endurcit par la malédiction, encore une soupirait-il si souvent. Son téléphone sonna dans sa poche arrière. il décrocha au bout de la troisième sonnerie.

"Allo ? Oui oui Nicholas, oui je sais à la bibliothèque de la ville, à 12h00. oui je suis en retard, mais j'y arrive, oui je sais, oui je m'excuserais. Ciao, oui je sais !"

Il raccrocha devant la porte de la bibliothèque, Nicholas le manager d'Adam est un type sympa, un peu insistant mais sympa. Lorsqu'il pénétra dans la bibliothèque tout était déjà impeccablement prêt, une jeune femme vint à sa rencontre et se présenta.

"Bonjour. Je suis Eulalie Duval, la bibliothécaire. Je suppose que vous êtes l’auteur que nous attendions ?"

Adam déposa ses valises à terre et serra la main de la jeune femme, une jeune demoiselle très belle, qui lui rappela quelqu'un mais il ne su trop dire d'où.

"Oui bonjour, excusez-moi pour le retard, hmm je suis Adam."

Il s'arrêta un moment et plongea ses yeux dans les siens, quelque chose lui disait vraiment un truc.

"Excusez-moi de mes regards insistants, mais ... Vous me rappelez quelqu'un."

Adam força un peu sur sa mémoire, mais rien n'arrivait, la seule femme dont se rappelait le jeune auteur était Belle, et elle s'appelait Eulalie, ce n'était pas elle. Pourtant, cette lumière dans ses yeux, et cette passion pour les livres... Non, juste une coïncidence, rien de plus.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Faites place à la vedette
Invité
MessageSujet: Re: Beauty and The Beast. Beauty and The Beast.  EmptyLun 25 Aoû - 21:52

Beauty and the Beast.
Belle & Adam

Autre chose à dire ?



Je sais à qui il me fait penser, ce beau jeune homme. Dès que j'ai commencé à travailler, je me suis forcée à ne pas penser à lui lorsque j'étais au boulot, je ne voulais pas pleurer. Il me manque. Ce n'est pas une histoire d'hormones ou autre, c'était un véritable manque. Je suis comme une adolescente en manque de sensations fortes, une fille qui n'a pas eu sa dose quotidienne. Mais c'était encore bien plus fort que ça. J'étais une jeune femme perdue dans un monde qui n'était pas le sien, sans aucun lien. Je n'avais personne pour m'aider, pas un seul visage connu. Et Adam ? Je ne savais pas s'il avait été transporté comme moi. Puis, ce monde existait-il vraiment ? Je me suis longtemps posé la question et c'est toujours le cas. Et si je me réveillais, demain, dans l'herbe du jardin où j'attendais que mon bien-aimé revienne pour lui annoncer une chose qui aurait changé notre vie ? Qu'est-ce que je ferais ? On me prendrait pour une folle dans le village. Mais je suis presque certaine que ce n'est pas le cas. Parce que j'ai rencontré d'autres personnes comme moi. Alors c'est impossible que je puisse imaginer tout ça, même si mon imagination est débordante. « Oui bonjour, excusez-moi pour le retard, hmm je suis Adam. » Comme l'auteur du livre que je lis chaque matin en arrivant à la bibliothèque mais... Ce prénom. Le même que celui de l'homme que je recherche depuis mon arrivée, l'homme que j'aime et que je ne cesserais jamais d'aimer. Je suis peut-être un peu naïve, fleur bleue, oui. Mais je me fiche de tout ça. Ses yeux rencontrent les miens et pendant un moment, je perds pied. C'est un regard qui ne m'est pas inconnu. Un regard exceptionnel, comme je n'en ai vu qu'une seule fois dans ma vie. Mais ce prénom et ce regard, malgré tout, je ne peux pas dire qu'il soit mon Adam. « Excusez-moi de mes regards insistants, mais ... Vous me rappelez quelqu'un. » J'ai un léger sourire aux lèvres, mes joues prennent une magnifique teinte rosée par la gêne. Je ne sais pas ce qu'il me prend, je ne suis pas une fille qui est facilement gênée pour une petite phrase. Ce n'est pas la première fois qu'on me dit que je ressemble à d'autres. Il faut dire que des jeunes femmes brunes aux yeux noisette, c'est courant. « Ne vous inquiétez pas, vous n'êtes pas vraiment en retard. » Je souris chaleureusement en le regardant, mes mains triturant ma robe. « J'espère au moins que la jeune femme à laquelle je vous fais penser était jolie et une amie à vous. » Jamais, je n'aurais cru dire ça à un inconnu, enfin à une personne que je rencontrais uniquement dans le cadre du travail. C'est insensé. Qu'est-ce qu'il me prend? On pourrait presque croire que je flirte -c'est un mot que j'ai appris en côtoyant les jeunes qui viennent- avec ce monsieur. Allez, Belle, reprends-toi. « Vous voulez que je vous montre comment et où tout cela va se dérouler ? »


Code by AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas

Faites place à la vedette
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Beauty and The Beast. Beauty and The Beast.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Beauty and The Beast.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pixie Dust ::  :: Vieux RP-