AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-42%
Le deal à ne pas rater :
PANDA Lit enfant cabane brut – Bois pin massif naturel – ...
129.99 € 225.00 €
Voir le deal

Partagez

Aymeris & Mary ☆ I'm very old you know ? Vide

Aymeris & Mary ☆ I'm very old you know ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Anonymous

Faites place à la vedette
Invité
MessageSujet: Aymeris & Mary ☆ I'm very old you know ? Aymeris & Mary ☆ I'm very old you know ? EmptyDim 11 Jan - 11:20

I'm very old, you know ?

Veux-tu faire de moi ce que je ne suis pas ?

Vide. Le frigo était incroyablement vide. Merlin faisait pourtant toujours attention à ce qu'il ne lui manque rien. Seulement voilà, ces derniers temps il avait eu une deuxième bouche à nourrir, Shin venait de plus en plus souvent dormir chez lui et il fallait donc préparer à manger pour deux. Shin .. Qu'allait-il pouvoir bien faire de lui ? Il se donnait un mal fou pour le remettre sur le droit chemin, pour lui faire comprendre que noyer sa tristesse dans l'alcool n'était pas une solution et, dés qu'il avait le dos tourné, il recommençait. Il déviait à nouveau. Merlin devait le surveiller en permanence et ça devenait assez ... épuisant. Il contemplait son frigo d'un oeil circonspect. Plus rien. Deux malheureux yaourt qui se battaient en duel, quelques restes de la veille et une ou deux sucreries traînant dans le placard à gâteaux. Non, décidément il ne pouvait pas laisser son frigo dans un tel état, il devrait aller faire les courses. Rien que d'y penser il se mit à grimacer. Il n'aimait pas vraiment faire ses emplettes il y'avait toujours un monde fou, à croire que tout le monde avait le frigo vide au même moment. Le vieil homme enfila son manteau noir et son bonnet de la même couleur avant de sortir de chez lui. Il faisait beau. Mais malgré le soleil qui brillait, le froid lui mordait la peau. L'air glacial de l'hiver soufflait et lui givrait le visage, c'était le cas de le dire. Merlin habitait à l'opposé de la supérette, à Spacegreen Cross dans une jolie petite maison de campagne. Il devait traversé la ville pour se rendre au Fanny Market. Il monta dans un taxi, ça serait beaucoup plus rapide comme ça. Il trouvait les voitures fascinantes mais bien trop dangereuses, ça ne l'intéressait pas d'apprendre à conduire ses engins.

Aprés une vingtaine de minutes, Merlin fini par arriver enfin à destination. Il sorti du taxi, regardant un peu autours de lui, des gens se ruaient déjà à la supérette et le magicien sentait que ça allait être un moment particulièrement pénible. Il entra dans la supérette, regardant les rayons et les étalages qui se dressaient devant lui. Par quoi commencer ? Ah oui, par prendre un panier peut être ! Il prit un des paniers qui se situaient à l'entrée, et arpenta les rayons à la recherche de ce qu'il pourrait prendre. Il allait commençait par les légumes. Oui voilà. Il se rendit donc à l'étalage des légumes, cherchant ceux qui étaient le moins abîmés. Alors qu'il prenait des tomates il aperçu une jeune femme de dos à côté de lui. Il avait l'impression de la connaître. Il s'approcha et aperçu alors Mary, une jeune mannequin qui l'avait appelé pour organiser l'anniversaire de son patron. Souriant, Merlin lui tapota gentiment sur l'épaule:

-Bonjour mademoiselle ! Vous vous souvenez de moi ?

made by LUMOS MAXIMA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
MessageSujet: Re: Aymeris & Mary ☆ I'm very old you know ? Aymeris & Mary ☆ I'm very old you know ? EmptyMar 13 Jan - 14:55

I'm very old you know ?

ft. Aymeris M. Enchanted  

C her. Tout coûtait, très cher. Mais comment cela était-il possible? Je ne pouvais pas me permettre de faire de gosses courses, du coup je devais y aller deux fois par semaine. Mais tout était hors de rpix. Comment pouvait-on mettre six euros dans une barquette de fraise? C'était impensable, même moi je ne pouvais pas me permettre une telle chose. Après tout, je faisais attention a mon argent. J'avais beau dépenser a tout va, ce que je n'avais pas en jeux et en shoppings, là pour me nourrir, je faisais bien plus attention. Certes même si j'avais un crédit, je me devais de faire attention. Je devrais un jour, rembourser tout cela. J'avais beau m'en vouloir, de demander ainsi de l'argent, j'étais soulagé de me savoir plus en danger. Je pouvais payer mon loyer correctement. Je pouvais éviter de m'angoisser pour ça, je passais du temps avec Andrew. Il m'aidait beaucoup, d'un côté c'était le deal. Je ne savais pas pourquoi, mais j'avais envie de légumes frais. J'en mangeais souvent, vu que c'était ce que les mannequins appelaient un régime. Mais qu'est ce que ça coûtait cher. Je ne pouvais pas dépenser des dizaines d'euros en aliments, rien que pour moi pendant une semaine. Mais je devais aller faire les courses, ce n'était plus une possibilité, mais plutôt une obligation.

J'avais beau adoré faire des achats, les courses étaient devenues une sorte de corvée. Je devais faire des calculs pour essayer de trouver le moins cher possible, mais le tout en achetant un peu de qualité. Je ne voulais pas manger n'importe quoi. Après tout, la santé et le bien-être était apportant aussi. Je devais être là depuis une bonne demi-heure. Certes, on m'avait retenu a l'entrée. Une vieille femme, me disant de profiter de ma vie. Je l'avais aidé a attraper quelque chose en hauteur, et voilà qu'elle me parlait de sa vie. J'aimais beaucoup parler, partager les peines et les joies des autres. Mais dans cette nouvelle vie, j'essayais d'être plus réservée. Ce que j'étais d'ailleurs. J'évitais de parler avec des personnes que je ne connaissais pas. Mais je faisais ce que je voulais avec celles qui étaient dans mon cercle de connaissance. D'accord, peut être que ça pouvait agacer plus d'un. Mais je m'en fichais. J'étais comme ça, et resterais sans doute ainsi jusqu'à la fin.

J'étais perdue entre les tomates et les choux, quand une main vint se poser sur mon épaule. Je reconnus de suite la personne. Je n'oubliais pas si facilement quelqu'un. Surtout si ce dernier était fort aimable. « Oui, je vous reconnais. Vous êtes le magicien que j'ai engagé pour l'anniversaire de mon patron. Je m'en souviens très bien. Comment allez vous?» . Je lui serrais la main. Bien que j'étais habituée a faire la bise dans le mode de la mode, je préférais saluer ainsi.

code by ORICYA.

Invité
Anonymous

Invité
MessageSujet: Re: Aymeris & Mary ☆ I'm very old you know ? Aymeris & Mary ☆ I'm very old you know ? EmptyMer 14 Jan - 21:23

I'm very old, you know ?

L'argent avait toujours été important, même dans son ancien monde. A l'époque, au Moyen-Âge, ceux qui avaient de l'argent était sûr de dormir au chaud, pouvait suivre des études et aspiraient à devenir chevalier, tandis que ceux qui n'en avait pas faisait en sorte de se retrouver sur tutelle et le seul rang auquel il pouvait aspirer était celui d'écuyer. Plus l'époque évoluait, plus la vie devenait chère et Merlin pouvait encore une fois s'en apercevoir alors qu'il allait faire de simples courses. Il gagnait correctement sa vie, il n'avait donc pas à se plaindre, mais tout de même, les prix atteignaient des sommets considérables et il fallait donc cibler ses choix, choisir les prix stratégiques. Repérer toutes les bonnes offres aussi. Afin de commencer correctement ses commissions, Merlin avait décidé d'aller faire un tour du côté des légumes, il essayait d'en manger régulièrement, ayant pour but d'avoir un esprit saint dans un corps saint, c'était l'une de ses devises. Et puis il aimait particulièrement ça alors ça ne lui déplaisait pas d'en manger régulièrement, que ce soit en salade ou cuisinés.

Le vieil homme n'avait pas pour habitude de venir faire les courses, il n'aimait pas ça, il n'aimait pas se mêler à la foule, dans les rayons pleins à craquer de monde. On se bousculait pour se ruer sur les bonnes affaires, on se piquait la place dans la queue de la caisse et on se disputait pour savoir qui des deux avaient vu le produit en premier. Non vraiment il n'allait pas souvent faire les courses. Le plus souvent, lorsque Shin y allait, Merlin lui demandait de lui ramener quelques bricoles, mais sinon il se déplaçait rarement lui-même. Sauf que cette fois-ci il n'avait pas eu le choix, il avait fait traîner le plus longtemps possible l'heure fatidique où il devrait aller faire les courses. A présent il y'était. Il soupira, comme il l'avait prédit, il y 'avait effectivement du monde, il n'aimait pas ça, vraiment pas. Alors qu'il était sérieusement entrain d'inspecter les tomates il aperçu, dos à lui, une jeune femme qu'il avait déjà croisé, et qui lui avait donné la possibilité de gagner pas mal d'argent en animant l'anniversaire d'un patron de boîte de mannequin. Le magicien se permit de lui tapoter gentiment sur l'épaule afin qu'elle se retourne et il lui offrit un sourire, lui serrant la main à son tour.

-Je vais bien et vous ? Je tenais à vous remercier, c'est gentil de m'avoir appelé et d'avoir pensé à moi pour ce travail.

Il renchérit alors, en souriant:

-Je m'appel Aymeris, et vous ?

made by LUMOS MAXIMA
Invité
Anonymous

Invité
MessageSujet: Re: Aymeris & Mary ☆ I'm very old you know ? Aymeris & Mary ☆ I'm very old you know ? EmptyMer 21 Jan - 19:52

I'm very old you know ?

ft. Aymeris M. Enchanted  

Je le trouvais bien charmant. Respectueux. Ça changeait des personnes que je rencontrais ces derniers temps. Mon patron était de plus en plus agaçant. De plus en plus...insistant. Mais je lui tenais tête. Je me souviens très bien comment je l'avais rencontré. On m’avait chargé de m'occuper de a fête d'anniversaire du grand manitou de la mode. Celui qui prenait toutes les décisions. Sois disant parce que je semblais plus proche de lui, que des autres mannequin. Non, je n'étais pas proche de lui. Vraiment pas. Lui essayait de se rapprocher, de tisser un lien entre nous, m'offrant des fleurs , me proposant de m'inviter au restaurant...Je n'étais pas dupe. Je savais bien ce qu'il voulait. Malgré moi, je mettais retrouver a devoir organiser une soirée en son honneur. Lui, qui cherche a tout prix a me mettre dans son lit. Si il savait qu'il perdait son temps. Il n'essayerait pas de continuer. Je mettais donc occupée de tout. Et c'était là que je croisa le chemin du magicien. Je voulais qu'il vienne faire ses tours, car après tout, même si c'était la fête de mon parton, je voulais me faire plaisir. Après tout, c'était en quelques sortes mon cadeau d'anniversaire. Oui, j'avais même du acheter quelque chose pour lui, mais ne voulant pas lui offrir quelque chose que j'aurais choisi par moi même, j'ai eu un coup de cœur pour Ayméris. Comme si j'avais eu un coup de cœur pour une paire de chaussure.

«Oh mais c'était avec plaisir! Vraiment. J'ai adoré. Je n'hésiterais pas, si j'ai de nouveau besoin de vous. C'est a moi de vous remercier, nous avons passé un excellent moment. Très bien, mis a part le fait que je n'apprécie pas vraiment faire les courses.»

Je le trouvais charmant et d'une douceur incroyable. J'avais envie de lui parler, il me donnait envie de le connaître d'avantage.

«J'aime beaucoup votre prénom. C'est très joli. Je m'appelle Mary.»

Je souriais. Encore et toujours. Mais a chaque fois que je le faisais c'était sincères. Bien que sauf ceux que j'offrais a mon patron.

code by ORICYA.

Invité
Anonymous

Invité
MessageSujet: Re: Aymeris & Mary ☆ I'm very old you know ? Aymeris & Mary ☆ I'm very old you know ? EmptyJeu 22 Jan - 14:50

I'm very old, you know ?

La jeune femme était tout à fait sympathique, d'autant plus qu'elle avait le sourire, et c'était une chose primordiale pour le magicien. Il trouvait ça tellement triste les visages fermés, il préférait de loin un grand sourire, ça donnait tout de suite envie de faire la conversation. Leur rencontre avait été tout à fait banale, un coup de téléphone pour un numéro trouvé dans l'annuaire, une simple conversation et une organisation de fête. Aymeris avait été particulièrement heureux d'être engagé, il faut dire qu'il avait bien été payé et que c'était toujours un plaisir d'arrondir les fins de mois. tout le monde avait été content, il avait fait ses tours les plus farfelues ne pouvant pas se contenter d'un simple lapin dans un chapeau, et ça avait plût. Il lui sourit, visiblement ravi de sa réponse, il serait de nouveau heureux de travailler pour elle. Mary. Elle était douce, gentille et jolie, cette jeune fille avait tout pour elle et le magicien était persuadé qu'elle ferait de grandes choses dans la vie. Il ne pût s'empêcher de rire un peu avant de lui répondre:

-Dans ce cas je suis heureux que ça vous ai plût ! Oh ne m'en parlais pas c'est une vrai galère je fais rarement les courses mains maintenant je me souviens pourquoi. La foule m'exaspère et les produits sont hors de prix ! Enfin bon, il faut bien manger je suppose.

Il sourit et tout en mettant une salade dans son panier, il se demandait ce qu'il pourrait dire à la jeune femme pour apprendre à la connaître un peu plus.

-Vous venez souvent ici ? Il est rare de voir une mannequin faire les courses, c'est plutôt originale. N'y voyait pas là un cliché, loin de moi cette idée, mais ne croise pas une aussi jolie jeune femme à tous les étalages de légumes.

Il lui adressa un grand sourire, plutôt fier de sa touche d'humour.
made by LUMOS MAXIMA
Invité
Anonymous

Invité
MessageSujet: Re: Aymeris & Mary ☆ I'm very old you know ? Aymeris & Mary ☆ I'm very old you know ? EmptyJeu 22 Jan - 23:03

I'm very old you know ?

ft. Aymeris M. Enchanted

J'allais mieux. Vraiment. J'avais beau ne plus être menacée d’expulsion, je continuais a essayer de garder de l'argent de côté. Bien qu'il m'aidait beaucoup, je voulais pouvoir un jour le rembourser. Et pour ça je devais faire attention a tout. Vraiment a tout. Mes problèmes d'argent étaient toujours présents, certes, mais a côté je devais faire des sacrifices. Et la nourriture en faisait partit. Oui je devais faire attention. Tout calculer, tout contrôler. Rien ne devait m'échapper. Je devais juste utiliser un minimum d'argent pour me nourrir. Heureusement que j'avais souvent des vêtements grâce a mon métier. Sinon je me demande comment j'aurais pu faire.

«Ah...Je ne peux que comprendre. C'est vrai que ce n'est pas pratique de faire les courses avec beaucoup de monde.»

Les soldes, c'était pire. Mais je ne trouvais pas ça comme les courses. C'était une partie de plaisir, je pouvais profiter de ces instants. Certes, je devais souvent faire face a des personnes assez violentes. Je n'avais jamais pensé que des demoiselles pouvaient se battre pour une paire de chaussures. Je devais être l'une des seules a ne pas essayer de me battre. Quand je voyais quelqu'un qui voulait le même article que moi, je le lui laissais. Je ne voyais pas pourquoi je serais méchante. Je voulais seulement que tous soient contents. Et je me dirigeais vers un autre produit.
Je le regardais mettre sa laitue dans son panier. Moi avec mon cabas je devais ressembler a une personne un peu plus vieille que lui. Ce qui me fis sourire.

«Oh ne vous en faîtes pas je peux comprendre. Beaucoup me pose la question. C'est vrai que voir un mannequin faire ses courses c'est assez...perturbant. Oh c'est gentil.

Me voilà qui rougissais. Je devais sembler assez...idiote. Certes gentille, avec le cœur sur la main, mais pas très intelligente.

«J'ai quelques soucis au niveau d'argent. Du coup je viens ici, depuis pas mal de temps. Et puis je n'apprécie pas qu'un face les choses a ma place.»

code by ORICYA.

Invité
Anonymous

Invité
MessageSujet: Re: Aymeris & Mary ☆ I'm very old you know ? Aymeris & Mary ☆ I'm very old you know ? EmptyLun 26 Jan - 23:30

I'm very old, you know ?

La société de consommation était terrible, elle planait au-dessus de tous, l'achat, les pubs qui poussaient à consommer, les prix qui ne cessaient d'augmenter, c'était une véritable rafle des portes-monnaies. Il fallait faire attention, ne pas manger trop gras, trop sucré, trop salé, trouver un juste milieu, pas trop de légume, pas trop de fruit, pas trop de sucrerie non plus. Acheté le moins cher possible mais pas non plus le premier prix pour pouvoir manger de la qualité. Des moeurs et des convenances qui ne plaisaient pas particulièrement au magicien qui, à son époque, ne s'embêtait pas avec ce genre d'idiotie. Ca c'est sur, il n'aimait pas particulièrement la foule et faire des courses dans ces conditions n'avait rien de simple, il soupira longuement, hochant la tête, avant de reprendre, il faut dire que quand il commençait il était difficile de l'arrêter:

-Ce n'est pas que je suis asociale ou que je n'aime pas les gens, loin de là, mais voyez-vous je ne comprends pas un tel enjouement pour le simple fait de "faire des courses", ah si j'avais ma magie ! Je veux dire ... s'il y'avait de la magie je remplirais mon frigo en un coup de baguette et je ne m'embêterais pas à venir remplir mon panier comme tout le monde.

Merlin ne comprenait as un tel enjouement, peut être étais-ce un des rares parties de la société qu'il n'arrivait pas à comprendre. Les soldes ? Il n'en connaissait pas la notion ni même le mot, il faut dire qu'il sortait rarement de chez lui pour aller dans des magasins alors il n'avait jamais été faire les soldes. Il n'allait pas souvent s'acheter des habits, souvent on les lui offrait ou alors il entrait dans une boutique au hasard dont la vitrine avait attiré son regard. Dans le cas contraire il n'entrait pas dans le magasin. Perturbant ? Disons que ça faisait plaisir de voir une jolie jeune femme faire ses courses comme tous le monde sans se la jouer diva. ll sourit avant de lui répondre:

-Disons que ça fait plaisir de voir que vous n'avez pas des caprices de diva.

Des problèmes d'argent ? C'était plutôt étonnant. Ne gagnait-elle pas correctement sa vie ? Etait-elle exploitée dans son métier ? Aymeris réfléchit un petit peu avant de lui dire:

-Des soucis d'argent ? Rien de grave j'espère ?

made by LUMOS MAXIMA

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Aymeris & Mary ☆ I'm very old you know ? Aymeris & Mary ☆ I'm very old you know ? Empty

Aymeris & Mary ☆ I'm very old you know ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1