AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -63%
Aspirateur balai sans fil Xiaomi Dreame V10 2-en-1
Voir le deal
219 €

Partagez

✯ give me another chance. (jalcyon) Vide
✯ give me another chance. (jalcyon) Vide
 

 ✯ give me another chance. (jalcyon)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Anonymous

Faites place à la vedette
Invité
MessageSujet: ✯ give me another chance. (jalcyon) ✯ give me another chance. (jalcyon) EmptyDim 8 Mar - 13:19

Go take this the wrong way, you knew who I was every step that I ran to you, only blue or black days, electing strange perfections in any stranger I choose. Would things be easier if there was a right way ? Honey, there is no right way. And so I fall in love just a little, oh a little bit every day with someone new. Someone new.
give me another chance
C'était devenu une sorte de rituel, pour Jazz. Il passait sa journée en cours, s'intéressant plus ou moins à ce qu'on pouvait bien lui raconter, s'amusant principalement avec sa bande et d'autres visages familiers. Il n'était certes pas l'élève le plus assidu en cours, mais d'un autre côté, même s'il aimait bien l'événementiel, il ne se voyait pas finir sa vie dans ce milieu. Il voulait se lancer dans la musique. Il n'y avait pas d'autre option pour lui. Le jazz, c'est ce qu'il avait dans les veines, et ce depuis qu'il était jeune chaton. Hors de question, donc, de passer outre sa vocation. Aussi se rendait-il tous les soirs quelque part, incapable de rester trop longtemps enfermé dans les dortoirs. Il se rendait en soirée chez des amis, dans les bars ou en boîte, accompagné ou non, peu lui importait, c'était un garçon incroyablement sociable. Ce soir-là, il avait opté pour le Dancing Night. Parce qu'il aimait l'ambiance. Parce que la musique y était bonne. Parce qu'il y croisait toujours tout un tas de mecs mignons. Berlioz se prépara, comme il en avait l'habitude, optant cette fois-ci pour un simple t-shirt de marque et un jean slim noir. Il aimait beaucoup les  couleurs, comme il aimait également le noir, qui lui rappelait son ancienne fourrure. Il tenta vainement de dompter sa tignasse brune et mis quelques traits de parfum.

Vingt minutes plus tard, il sortit de sa voiture et se rendit dans la boîte. On l'y connaissait, il n'eut donc aucun mal pour rentrer. La musique était poussée à plein volume, comme d'habitude. C'était du dubstep, un genre qu'il appréciait, sans pour autant en être tout à fait friand. Jazz se rendit au comptoir et demanda un verre de gin tonic tout en balayant la salle des yeux. Il était 23h et déjà bon nombre de danseurs frottaient leur corps imbibés d'alcool. Jazz resta ainsi sans bouger pendant cinq minutes environ, après quoi son esprit s'attarda sur l'entrée de la boîte, d'où venait un jeune homme qu'il connaissait déjà. Halcyon, si ses souvenirs étaient bons... Un gars qu'il avait tenté de draguer dans un bar, sans succès de toute évidence. Berlioz était un peu gêné, c'est toujours comme ça de toute façon quand on se prend un râteau, mais le type lui semblait sympathique et, au final, il n'était pas contre s'en faire un ami. Aussi lui fit-il un signe de main, accompagné d'un sourire, lorsqu'il le vit regarder dans sa direction. Non, il n'avait plus l'intention de le draguer, simplement d'être naturel et sympa, histoire de passer une bonne soirée.



Revenir en haut Aller en bas
Ewen Jetsam Larsen

My life with you
AMOUR-AMITIÉ-EMMERDE:
LISTE-DES-CHOSES-A-FAIRE:
VOTRE RÊVE:
Faites place à la vedette
Ewen Jetsam Larsen
J'ai posé bagages ici le : 09/02/2015 Jouant le rôle de : une murène des abysses #teamlittlemermaid Nombre de messages : 79 On me connait sous le pseudo : In Case. Un merci à : disaster Je suis fier(e) de porter l'avatar de : Harvey Newton Haydon
MessageSujet: Re: ✯ give me another chance. (jalcyon) ✯ give me another chance. (jalcyon) EmptyMar 17 Mar - 22:18




       

   
Jalcyon
Give me another chance.
Philippe n'était pas chez lui, ce soir là. En temps normal, ça n'aurait pas empêché Halcyon de s'infiltrer dans son appartement, mais ça manquait cruellement d'intérêt. Il n'avait pas eu envie de s'endormir devant les rediffusions nocturnes de Santa Barbara en attendant le retour de Aalès... Dans l'hypothèse qu'il revienne avant le lendemain, du moins. Halcyon était persuadé que son meilleur ami passait la soirée avec ce fichu Diablo et il n'était même pas avec pour l'aider à résister à cet individu. Ca le rendait fou d'imaginer qu'en ce moment, ils étaient peut-être en train de... Arg.
Halcyon avait voulu penser à autre chose, ne pas se morfondre, se changer les idées. Il était impuissant - pour le moment en tout cas, il comptait bien évidemment faire sa fête à Diablo dès que l'occasion se présenterait - et il fallait s'en résigner.

Plus que tout, Halcyon devait se bâtir une vie sociale et il y arrivait plus ou moins bien. Il fréquentait les milieux branchés, plus pour faire de l'apparat que de véritables rencontres. Il était le garçon que l'on croisait, seul, au milieu de la foule, que l'on regardait et qui disparaissait avant qu'on ne se décide à l'aborder. Dans le milieu moite des discothèques, il était une brise insaisissable, presque intangible. Un fantôme.
On l'abordait rarement. Ce n'était arrivé qu'une fois d'ailleurs, et cela rendait l'évènement encore plus marquant. Il séchait sur le prénom du jeune garçon qui lui avait parlé - l'avait-il déjà su ? - mais son visage était gravé dans sa mémoire, à quelques traits près, brouillés par l'alcool. Très beau. Mais le souvenir s'accompagnait d'un goût d'amertume. Le garçon s'était montré assez entreprenant, à moins que ne se soit en réalité qu'un film mental né de l'imagination de Halcyon, et ce dernier avait pris peur et rejeté doucement mais implacablement les tentatives de drague.
Ce n'était sûrement qu'un garçon qui avait envie de tirer un coup dans les toilettes, et le quitter l'air de rien juste après. On lui avait déjà fait presque le même coup une fois, et il ne s'en était pas encore tout à fait remis. Mais il n'arrivait pas à avoir le détachement qu'il voudrait, ni faire semblant qu'il s'en foutait. Au fond de lui, il était triste à l'idée de ne plus jamais le revoir, sans même avoir une identité ou un numéro de portable, au cas où.

Etait-ce l'envie d'avoir une possibilité de le revoir qui l'avait conduit dans la même discothèque que leur première et unique rencontre ? Inconsciemment, certainement, mais il ne comptait pas se l'avouer. Son prétexte était plutôt qu'il trouvait l'ambiance de cet endroit "divertissante". Néanmoins, dès qu'il franchit la porte d'entrée ce fut ce visage anonyme qu'il chercha automatiquement. Son coeur chuta dans sa poitrine. Il était là, au bar. Toujours aussi beau. Le regard d'Halcyon balaya le reste de la piste de danse pour ne pas avoir l'air suspect, mais il revint très vite sur le jeune garçon. Il marcha dans sa direction de manière nonchalante, comme s'il n'était pas encore suffisamment dans l'ambiance et qu'il errait sans trop savoir où aller. Il hésitait encore. Aller près de lui ? L'autre l'avait peut-être oublié ou s'en était désintéressé. Ne pas le rejoindre ? Et passer à côté d'une autre opportunité, qu'il désirait sans pouvoir se l'expliquer.

Le garçon croisa son regard et lui fit un signe de la main, auquel Halcyon répondit de manière presque automatique. Il avança près de lui, le coeur battant de plus en plus fort. Il avait l'impression d'étouffer presque, de ressentir les basses de la musique dans chacune de ses veines.
Il s'arrêta pile devant lui, les bras ballant, un peu pataud.

« Heeey. »

Il ne pouvait pas s'empêcher de plonger dans les yeux du jeune garçon, sans rien dire. Ne voulant pas avoir l'air d'un psychopathe, il se reprit.

« J'ai un peu...  »

Il réalisa que la musique étouffait sa voix et que ses paroles parvenaient de manière très - trop - amortie aux oreilles de son anonyme pour qu'ils puissent dialoguer. Il approcha sa tête de la joue du garçon, comme s'il allait lui faire la bise, et cria à une distance pudique de son oreille :

« J'ai un peu honte, mais je n'ai plus aucune idée de ton prénom. Moi c'est Halcyon. »

Il marqua une pause, avant d'ajouter :

« J'ai soif, tu veux quelque chose ? »



       
(c) WILD BIRD



Lay my head under the water, Lay my head under the sea...
Revenir en haut Aller en bas
 

✯ give me another chance. (jalcyon)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pixie Dust ::  :: Vieux RP-