AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez

Des taches, il y a des taches partout ✻ Riley Vide
Des taches, il y a des taches partout ✻ Riley Vide
Des taches, il y a des taches partout ✻ Riley Vide
Des taches, il y a des taches partout ✻ Riley Vide
Des taches, il y a des taches partout ✻ Riley Vide
Des taches, il y a des taches partout ✻ Riley Vide
Des taches, il y a des taches partout ✻ Riley Vide
Des taches, il y a des taches partout ✻ Riley Vide
Des taches, il y a des taches partout ✻ Riley Vide
Des taches, il y a des taches partout ✻ Riley Vide
Des taches, il y a des taches partout ✻ Riley Vide
 

 Des taches, il y a des taches partout ✻ Riley

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Anonymous

Faites place à la vedette
Invité
MessageSujet: Des taches, il y a des taches partout ✻ Riley Des taches, il y a des taches partout ✻ Riley EmptyMer 1 Juil - 19:42

Des taches, il y a des taches partout
Rikku & Hayley

Allez plus que deux jours de boulot, avant le week-end. J'en rêve de ces deux jours de repos, je n'en peux plus, j'ai juste envie de me reposer. J'adore mon métier, mais j'ai les mains qui n'en peuvent plus. En plus de ça, il y a une petite nouvelle au magasin et il faut qu'on l'occupe tout le temps. Bon, vous me direz, c'est normal d'être occupé quand on bosse, mais là, c'est pire. Elle ne s'arrête jamais, une vraie petite pile électrique. Du coup, vu que JE dois m'en occupe, je lui fais tout faire. Ça passe du rangement de papier, aux vêtements voir même au ménage. La pauvre, ça me fait mal au cœur de la voir tout nettoyer, mais elle semble avoir un problème avec les taches.

Enfin bref, comme tous les jours, je me lève à 6h30 afin d'avoir le temps de me préparer tranquillement. Aujourd'hui, je vais porter un short. D'un parce que je meurs de chaud, et de deux parce que je ne vais pas à l'hôpital aujourd'hui et que je peux donc mettre mes jambes à l'air. Non pas qu'on n'est pas le droit dans ce genre d'endroit, mais ça me gêne. En route au boulot, je gare ma petite mini cooper au parking qui se situe derrière la boutique. Merci mon dieu, il est gratuit, sinon j'en aurais pour je ne sais combien à payer. En entrant dans la boutique, je remarque qu'une des vendeuses est déjà là. Je la salue, puis je file dans l'arrière-boutique, derrière mon bureau de travail. C'est parti pour une longue, très longue journée de boulot. Heureusement que nous avons la climatisation, sinon, je serais déjà morte sur le sol. Je commence donc en m'attaquant à une robe, en attendant l'arrivée de Rikku la tornade.

✻✻✻
CODES © LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
P. Rikku F-T. Smith

My life with you
AMOUR-AMITIÉ-EMMERDE:
LISTE-DES-CHOSES-A-FAIRE:
VOTRE RÊVE:
Faites place à la vedette
P. Rikku F-T. Smith
J'ai posé bagages ici le : 27/06/2015 Jouant le rôle de : Prunelle, la petite dalmatienne qui mourrait d'envie d'avoir ses taches. #teamdalmatians. Nombre de messages : 161 On me connait sous le pseudo : mind dreamer. Un merci à : (a) Foolish Pleasure & (g/i) tumblr & (s) endlesslove & (t) moi, paroles de musiques (Flashlight - Jessie J). Je suis fier(e) de porter l'avatar de : Nicola cutie blondie Peltz.
MessageSujet: Re: Des taches, il y a des taches partout ✻ Riley Des taches, il y a des taches partout ✻ Riley EmptyMer 1 Juil - 20:41




   

Hayley & Rikku
des taches, il y a des taches partout
La musique résonne encore dans ma chambre lorsque je m'éveille. J'espère qu'elle n'a pas embêté Iris, persuadée qu'elle est restée allumé toute la nuit. Je l'éteints. J'étire chaque fibre de mon corps dont les craquements résonnent tel une mélodie. J'ai la pêche. Un sourire franc se dessine sur mon visage et je m'élance. Comme à chaque réveil, je m'élance. Je manque de trébucher sur la fameuse paire de chaussure et continue ma matinée comme si rien n'était. Je passe dans la cuisine, m'énerve un instant sur la télévision avant de ne plus tenir et de m'élancer jusqu'à ma chambre. Pas de musique pour aujourd'hui, ma radio n'a, hélas, plus de pile. Je peste intérieurement contre moi-même J'aurais dû aller en acheter hier en passant devant le supermarché. J'ai vu un chien. Je me suis amusée avec lui et j'ai repris mon chemin. Je suis passée devant un magasin de technologie. J'aurais pu acheter des piles là-bas. Non, je l'ai fuis comme la peste. Résultat des courses, me voilà sans musique. J'aurais pu les transférer sur mon portable, mais je n'ai pas la moindre idée du comment. Tentant de fredonner une mélodie, je me glisse sous la douche pendant une bonne dizaine de minutes. Je m'habille (short en jean, t-shirt) et me prépare en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. Je me ramasse en long et en travers son mon lit en tentant de mettre mes chaussures avant de me figer. J'ai oublié quelque chose. Je vais les pièces une par une, les nettoies et sors avec hâte. Je ne suis pas en retard, je suis même en avance. Je n'arrive juste pas à ralentir la cadence.


Je me mélange à la foule. Je tente de ne pas plisser le nez comme chaque matin, mais la bataille est inutile. L'odeur de l'essence, je déteste ça. Je tente de l'oublier, me fais des films en regardant les passants. Soudain, mon esprit dérive. Je sais ce que j'ai oublié. J'ai passé tellement de temps à me prendre la tête avec la télévision que j'ai oublié de manger. Impensable. Je rentre dans la première boulangerie qui croise mon chemin et je reste bête. Trop de choix. Trop de sucres. Je veux absolument tout prendre. Mais, je ne peux pas. Je soupire, désespérée et me contente d'un cookie. C'est déjà ça, je ne mourais pas de faim avant la pause repas. Mangeant ma viennoiserie, je me mélange de nouveau à la foule pour le peu de trajet qu'il me reste. Arrivée, mes mains sont vides et le papier trouve une place toute particulière dans la poubelle devant la boutique de vêtements.


« Salut tout le monde !  Comment allez-vous aujourd'hui? » Je lance ces quelques mots dans la bonne humeur tandis que je passe la porte de la boutique encore sans client. J'ai hâte de commencer à travailler. Etrange, non?! Et bien, pas tant que ça pour une personne qui s'ennuie avec tant de facilité que moi. Rester inactive ne me convient absolument pas, sauf quand il y a de la musique dans la pièce. Pour une raison qui m'échappe, là, c'est différent.




   
(c) fiche:WILD BIRD & gifs: tumblr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Faites place à la vedette
Invité
MessageSujet: Re: Des taches, il y a des taches partout ✻ Riley Des taches, il y a des taches partout ✻ Riley EmptyMer 1 Juil - 21:32

Des taches, il y a des taches partout
Rikku & Hayley

Les heures vont être longues, très longues, mais elles m'occuperont l'esprit. En plus de ça, il faut que je prépare les costumes pour le Théâtre. Heureusement, les gérants m'autorisent à bosser à la boutique, en même temps, ils nous ont engagé pour leur future pièce. Aujourd'hui, je m'occupe donc d'une robe, une de celles que devra porter la comédienne principale. J'aurais aimé la faire bleu, mais non, elle doit être rose ! Ce n'est pas possible, cette couleur et ses nuances vont poursuivre toute ma vie ou quoi ?. Bref, je prends le tissu que je pose sur le bureau, puis je décide la forme sur un patron devant être à la hauteur de la comédienne. Je n'ai commencé que depuis deux minutes, que j'en ai déjà marre. J'aimerais tellement être dans mon lit, ou à la plage. Oh oui, la plage, nager dans l'eau fraîche comme un petit poisson. Bien que je serais seule, donc je m’ennuierais très vite.

Au bout de quelque instant, j'entends que quelqu'un entre dans la boutique. Je reconnais très vite la voix de Rikku, et là, c'est la panique. Je ne sais pas ce que je vais lui donnée à faire, c'est juste l'horreur. Coucou Rikku, dis-je en sortant de l'arrière-boutique, venant par la suite, lui faire la bise. Ça va bien et toi ?, je demande en lui souriant, tout en lui faisant signe de me suivre. Bon, je ne sais pas du tout quoi faire, j'ai envie qu'elle fasse un truc bien, mais quoi ?. Mes yeux se perdent finalement dans la montagne de tissus qu'il y a derrière nous. Tiens, aujourd'hui, tu vas t'occuper des tissus, ça serait bien si tu peux les ranger par matière, puis par couleur, je lui demande un peu gênée. C'est nul, mais alors vraiment nul ce que je viens de lui donner à faire, mais je n'ai pas d'autre idée pour le moment. Puis vaut mieux ça, que s'occuper des toilettes.

✻✻✻
CODES © LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
P. Rikku F-T. Smith

My life with you
AMOUR-AMITIÉ-EMMERDE:
LISTE-DES-CHOSES-A-FAIRE:
VOTRE RÊVE:
Faites place à la vedette
P. Rikku F-T. Smith
J'ai posé bagages ici le : 27/06/2015 Jouant le rôle de : Prunelle, la petite dalmatienne qui mourrait d'envie d'avoir ses taches. #teamdalmatians. Nombre de messages : 161 On me connait sous le pseudo : mind dreamer. Un merci à : (a) Foolish Pleasure & (g/i) tumblr & (s) endlesslove & (t) moi, paroles de musiques (Flashlight - Jessie J). Je suis fier(e) de porter l'avatar de : Nicola cutie blondie Peltz.
MessageSujet: Re: Des taches, il y a des taches partout ✻ Riley Des taches, il y a des taches partout ✻ Riley EmptyMer 1 Juil - 22:07




   

Hayley & Rikku
des taches, il y a des taches partout
 Le petit-déjeuner. Un repas que je n'oublie jamais d'habitude. J'enchaîne les céréales et les tartines de chocolats sans le moindre problème et ce matin, rien. La télévision m'a pris tout mon temps et m'a prise la tête en passant. Je ne me suis rendu compte de rien jusqu'à la délicieuse odeur d'une boulangerie me parvienne. Je savais que j'avais oublié quelque chose, mais pas à ce point. Oui, je suis une folle gourmande qui s'assume. Enfin. Mon petit-déjeuner une fois avalée sur le chemin pour la boutique, je jette le papier et fais une entrée des plus théâtrale. D'une voix pleine d'énergie et d'un geste vif, je salue tous ceux qui se trouvent dans le magasin. A savoir, ceux qui y travaillent. Hayley, ma superviseuse ne tarde pas à sortir de l'arrière boutique pour me saluer à son tour. Une bise échangée plus tard, elle me demande comment je vais. Une question qui trouve toujours la même réponse peu importe les circonstances. « Je vais très bien. Et toi? » Je suis sincère et curieuse.  Et puis, c'est une règle de politesse basique. Il me semble.

Je repousse ces questions et suis ma collègue d'un pas joyeux. Je me demande quelles sont les tâches qui me seront attribuées aujourd'hui. Le ménage? Du rangement? Autre chose? Je ne tiens déjà plus en place tandis que je passe dans l'arrière-boutique à la suite d'Hayley. Je suis son regard et n'es guère surprise lorsqu'elle me confie enfin mon travail. Du rangement. Tas de tissus à nous deux.  « Par matière, puis pas couleur. D'accord. » Dis-je plus pour moi que pour autre chose. Il n'en faut pas plus. C'est mon signal de départ. Je m'élance dans les tissus et ne peux m'empêcher de les différencier, en premier lieu, à leur odeur. Enfin, je change de méthode. Je fais des tas en fonction de leur matière, chose qui pour certains sont plus difficiles que pour d'autres. Je ne parle même pas de ceux qui contiennent des taches. J'arrive à être jalouse de pauvres malheureux tissus parce qu'il dispose de plus de taches de moi. Je suis peut-être vraiment folle comme les gens semblent le penser.

J'accélère la cadence et m'attaque aux couleurs après une bonne heure et demi. Mine de rien, il y a beaucoup de tissus. Ca fait combien de temps que je ne les ai pas rangé... Je ne m'en souviens même plus. J'enchaîne tellement de trucs qu'à la fin je n'en ai retenu que la moitié. Bon, un peu plus, mais pas de tout. Je ne sais même plus où je veux en venir... Pourquoi les ranger par matières, puis par couleurs?! Un autre mode de rangement pourrait être tout aussi efficace. Je me plonge dans cette réflexion tandis que j'enchaîne les couleurs unies, les rayures et les ... Les taches. Elles me hantent et me poursuivent où quoi. Un bout de mon passé que je voudrais bien oublier tient. « Je vais quoi maintenant? » Demandais-je à Hayley après presque deux heures et demi de rangement. Et oui, je suis du genre rapide.



   
(c) fiche:WILD BIRD & gifs: tumblr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Faites place à la vedette
Invité
MessageSujet: Re: Des taches, il y a des taches partout ✻ Riley Des taches, il y a des taches partout ✻ Riley EmptyJeu 2 Juil - 12:09

Des taches, il y a des taches partout
Rikku & Hayley

Je suis tellement occupée en ce moment, que je n'ai plus une minute pour moi. Entre le boulot, l'hôpital et maintenant le théâtre, il faut vraiment que je fasse une pause. Oui, mais non, car j'aime trop ça. Au travail, tout comme au théâtre, je fais ce que j'aime, j'imagine des robes, des jupes, mais aussi des chemisiers, etc. Bien que pour le Théâtre, je dois juste créer ce qu'on me dit. À l'hôpital, je fais ce qu'était mon activité dans l'ancien monde en m'occupant des autres. Là, j'aide Isaak qui est muet à qui on fait cinquante mille examens afin de trouver ce qu'il a. Bon, faut dire aussi que j'aime passer du temps avec lui, m'enfin. Avec tout ça, j'arrive complètement morte au travail. Heureusement pour moi, Rikku est là. Elle ne tient pas en place, du coup, elle fait énormément de chose. Pour cette matinée, ça sera du rangement de tissu. Rien de bien extraordinaire, mais elle ne bronche pas et s'attaque de suite à sa première mission de la journée.

Je jette de temps à temps un coup d'œil à la jeune femme, qui semble bien concentrait. Je souris, puis replonge mon nez dans ma création. Une robe, je dois faire une très longue robe dans une couleur qui me sort par les yeux. J'aurais peut-être dû donnée cette tâche à Rikku finalement. Enfin bref, je n'ai pas le choix, de toute façon ça me plaît quand même et j'aurais une chose de plus à inscrire sur mon cv. Deux heures plus tard, j'entends la voix de Rikku qui résonne à côté de moi, me demandant sa prochaine mission. Surprise, je relève la tête regardant les tissus qui sont très bien rangés. En fait, je suis doublement surprise. Elle a vraiment tout rangé, non pas que pas couleur et tissu, mais aussi pas motifs. Ca c'est du rapide, je réponds en finissant par la regarder. Je sais !, dis-je en ayant enfin une bonne idée. Enfin, elle est aussi chiante, mais au moins elle pourra discuter. Pourrais-tu appeler ces personnes s'il te plaît ? Il faut les inviter pour l’événement de cet automne, pour le défilé que la boutique organise pour la nouvelle collection, je lui dis, en tendant un petit répertoire.

✻✻✻
CODES © LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
P. Rikku F-T. Smith

My life with you
AMOUR-AMITIÉ-EMMERDE:
LISTE-DES-CHOSES-A-FAIRE:
VOTRE RÊVE:
Faites place à la vedette
P. Rikku F-T. Smith
J'ai posé bagages ici le : 27/06/2015 Jouant le rôle de : Prunelle, la petite dalmatienne qui mourrait d'envie d'avoir ses taches. #teamdalmatians. Nombre de messages : 161 On me connait sous le pseudo : mind dreamer. Un merci à : (a) Foolish Pleasure & (g/i) tumblr & (s) endlesslove & (t) moi, paroles de musiques (Flashlight - Jessie J). Je suis fier(e) de porter l'avatar de : Nicola cutie blondie Peltz.
MessageSujet: Re: Des taches, il y a des taches partout ✻ Riley Des taches, il y a des taches partout ✻ Riley EmptyJeu 2 Juil - 16:27




   

Hayley & Rikku
des taches, il y a des taches partout
 Après une arrivée pour le point bruyante et pleine d'énergie, j'échange quelques mots de salutations polies et me rend compte avec maladresse que j'ai demandé à Hayley, ma collègue si elle allait bien. Deux fois. Histoire d'être certaine sans doute. Heureusement, elle ne semble pas le remarquer. Elle m'entraîne déjà dans l'arrière boutique, pensive. Sans doute réfléchit-elle à ma première tâche de la journée. Je me demande d'ailleurs par quoi je vais devoir commencer. Du rangement? Du ménage? De la relation client? Je l'avoue, le dernier point n'est pas ce pourquoi je suis le plus douée. Mais, bon, je fais toujours de mon mieux. Je suis le regard de mon aînée qui se pose sur une pile de tissus. Un nouvel arrivage? Enfin. Elle ne tarde pas à reprendre la parole. Du rangement se sera alors. Je me mets aussitôt au travail. D'abord, par matières, puis par couleur. J'acquiesce et j'en remets d'instinct à mon odorat. Une habitude de laquelle je ne peux me défaire. Que ce soit pour tenter de capter l'humeur d'une personne ou les ingrédients dans un plat. Mon odorat est le sens auquel j'accorde toute ma confiance. Une évidence si on connait ma précédente incarnation. Je change rapidement de méthode et tente de faire un peu plus confiance à mon toucher. Je fixe certains tissus. Pourquoi faut-il qu'il y ait des taches?! Elles me suivent peu importe mon existence, ce n'est pas possible. Elle me nargue. Même si j'ai gardé la seule et unique que j'ai gagné, je n'en ai plus d'autres. Vu mon nouveau corps, ce n'est sans doute pas plus mal, mais quand même. Non, mais attend. Je commence à être jalouse d'un tissus. Y'a vraiment un truc qui ne tourne pas rond avec moi.

Je me concentre davantage sur mon travail et ce même si mon esprit dérive à plusieurs reprises. Rester concentré sur toutes ces taches, ce n'est pas vraiment mon fort. Une fois les matières rassemblées, je m'attaque aux couleurs. Unis, rayées, tachées et j'en passe. Bref, je m'applique autant que je peux et ce à la vitesse de l'éclair. Ou un peu moins. Environ trois heures plus tard, deux heures et demi peut-être, je suis fière d'avoir enfin terminée. Je vérifie les derniers détails et retourne auprès de ma supérieure pour savoir ce que je peux faire ensuite. Elle me sait rapide, mais ne reste pas moins surprise par mon efficacité. J'attends avec impatience ma prochaine attribution lorsqu'elle dit savoir. Appeler les clients. Je tente de rester calme et acquiesce en attrapant le petit répertoire qu'elle me tend. Avec cela au moins, je ne risque pas de m'ennuyer.

Je prends une profonde inspiration, le téléphone et m'installe dans un coin de la pièce. Je compose le premier numéro et j'attends. La messagerie. Super, ça comment bien. Je m'apprête à laisser le message, mais raccroche avant le BIP. « Euhm... C'est quoi la date déjà? » Mieux vaut poser la question, ce ne sera pas plus mal ainsi.


   
(c) fiche:WILD BIRD & gifs: tumblr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Faites place à la vedette
Invité
MessageSujet: Re: Des taches, il y a des taches partout ✻ Riley Des taches, il y a des taches partout ✻ Riley EmptyJeu 2 Juil - 21:51

Des taches, il y a des taches partout
Rikku & Hayley

À son arrivée, j'ai pris le temps d'accueillir la petite Rikku avant qu'il y est du monde. Une fois dans la salle arrière, je lui ai confié sa première mission qu'elle a accomplie en deux heures seulement. C'est du rapide, je n'ai jamais vu ça. Elle a vraiment tout bien rangé, de là où je suis, je peux facilement trouver le tissu que je souhaite. On va peut-être lui offrir un petit cdi tiens. Enfin, à présent, il faut que je lui trouve autre chose à faire. Cette fois-ci, je trouve plus facilement, en posant mes yeux sur un petit répertoire. Je le donne le carnet, lui demandant d'appeler tout le répertoire. Il y aura dans quelques mois un défilé, et il faut déjà commencer à inviter les grands noms de la mode. Bon, nous ne sommes pas encore au niveau de la fashion week, mais on se débrouille plutôt bien.

Je me remets au travail, quand je suis finalement dérangeait au bout d'une minute par la jeune femme. Ah oui, c'est vrai que si je ne lui donne pas les informations qu'il faut, elle ne va pas s'en sortir la pauvre. Oh oui pardon, c'est le 16 octobre à 19h30, je lui réponds en souriant, avant d'ajouter Il y aura un cocktail de bienvenue, puis à 20h le défilé suivit du repas et d'un after. Le défilé sera au Green Park, qu'on aura privatisé. Voilà, normalement, elle a toutes les informations, dans le pire des cas, si on lui pose une question dont elle ne connaît pas la réponse, je suis juste à côté à me battre avec cette fichue robe. Une nouvelle fois, je me replonge dans ma robe, espérant ne pas péter un câble avant la fin de la journée. Les heures passent bien vite. Quand je lève la tête vers l'horloge, je me rends compte qu'il est déjà 11h52. Tiens, c'est l'heure de manger. Oui, la nourriture est l'amour de ma vie, enfin pour le moment. Je regarde dans le coin, mais Rikku n'est plus là. Elle est passée où ? Bon, elle doit sûrement donner un coup de main à la vendeuse. Rikku ?, j'appelle tout en me levant de ma chaise.

✻✻✻
CODES © LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
P. Rikku F-T. Smith

My life with you
AMOUR-AMITIÉ-EMMERDE:
LISTE-DES-CHOSES-A-FAIRE:
VOTRE RÊVE:
Faites place à la vedette
P. Rikku F-T. Smith
J'ai posé bagages ici le : 27/06/2015 Jouant le rôle de : Prunelle, la petite dalmatienne qui mourrait d'envie d'avoir ses taches. #teamdalmatians. Nombre de messages : 161 On me connait sous le pseudo : mind dreamer. Un merci à : (a) Foolish Pleasure & (g/i) tumblr & (s) endlesslove & (t) moi, paroles de musiques (Flashlight - Jessie J). Je suis fier(e) de porter l'avatar de : Nicola cutie blondie Peltz.
MessageSujet: Re: Des taches, il y a des taches partout ✻ Riley Des taches, il y a des taches partout ✻ Riley EmptyVen 3 Juil - 17:42




   

Hayley & Rikku
des taches, il y a des taches partout
 J'observe le résultat de mon dur labeur, sourire aux lèvres. Je suis venue à bout de ces tissus, de ces couleurs et par-dessus tout de ces taches qui ne cessent de me hanter. Je fais les dernières finissions afin d'être sûr d'avoir bien rangé et donc, bien fais mon travail avant de retourner voir Hayley. Je me demande déjà quelle tâche on va me donner pour éviter que je ne m'ennuie. Chose qu'au grand jamais elle ne souhaite que ça se reproduise. Mon premier jour avait été une horreur à cause de ça. Enfin, je l'interroge. Elle semble surprise par ma rapidité et je suis surprise par sa surprise. Après tout, j'ai tendance à être aussi rapide qu'efficace depuis que je travaille ici. Je suis son regard avant qu'elle ne me réponde et me donne mon deuxième travail de la journée. L'un de ceux que j'aurais préféré éviter. La communication. Avec le pire instrument du monde: le téléphone. Seules les consoles vidéos semblent m'apprécier, le reste des outils technologiques sont mes pires ennemis. Malgré tout, je retiens mon soupire et attrape le petit carnet que l'on me tend. Je m'éloigne légèrement pour ne pas embêter ma collègue et tape le premier numéro. Dans mon esprit je tente de préparer mon discours et se mélange aux BIP qui résonnent dans mon oreille. Super. La messagerie. Soudain, je réalise et je raccroche. Je ne connais ni le lieu, ni l'heure. Là, je m'accorde mon soupire. Aussitôt, je demande à Hayley les informations qui me manquent. Elle sort la tête de sa couture un instant avant de me répondre avec un sourire aux lèvres. J'acquiesce. Je répète plusieurs fois l'information dans mon esprit et appel de nouveau. J'enchaîne les numéros d'une voix peu assurée et quelque peu maladroite. Malgré tout, les informations sont données. Rapidement, au milieu de la liste, environ je commence à perdre patience. Téléphone en main, calepin poser non-loin, je fais les cent pas. Je ne peux plus rester assise bien longtemps.

Étrangement, téléphoner a été plus long que le rangement de tissus. A peine ai-je terminée que ma deuxième collègue m'interpelle. J'attrape le carnet et le téléphone pour déposer le tout non-loin de la caisse où est installée ma supérieure. Du nettoyage, encore. Elles adorent me donner du nettoyage à faire. Peut-être parce qu'on arrive à se voir dans la vitre une fois fini. Je ris intérieurement à cette pensée et commence à astiquer les vitrines extérieurs, puis intérieur. Ayant fini plus rapidement que prévu, car c'est là tout ce qu'on m'a donné jusqu'à la pause déjeuner, j'en profite pour passer un coup de balais dans la salle principale. C'est à ce moment-là que j'entends mon nom. Je relève aussitôt la tête. Je regarde à gauche. Je regarde à droite. Constant que la caissière n'est pas en cause, je pense à Hayley qui est encore dans l'arrière boutique. Je me mets en route, intriguée par la raison de cet appel. « Oui? »  Répondis-je en entrant dans la pièce, le balais à la main. « Il y a... » Le bruit d'un estomac qui cris famine me coupe dans ma lancée. Je l'ignore avec maladresse et une fausse quinte de toux. Puis, je termine ma phrase en beauté. « ... un problème. »



   
(c) fiche:WILD BIRD & gifs: tumblr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Faites place à la vedette
Invité
MessageSujet: Re: Des taches, il y a des taches partout ✻ Riley Des taches, il y a des taches partout ✻ Riley EmptySam 4 Juil - 16:01

Des taches, il y a des taches partout
Rikku & Hayley

La petite Rikku est bien plus rapide que je ne le pensais. Alors qu'il me semble lui avoir donné sa première mission il y a 5 minutes, je me rends compte que ça fait déjà deux heures. Woah, elle a déjà tout rangée, et moi, je me bats toujours avec cette foutue robe. Je lui donne sa deuxième mission, qui est d'appeler des clients privés, ou encore nos fournisseurs pour les inviter au futur défilé de la boutique. Ça ne sera certainement pas à la hauteur de Dior, Chanel ou encore D&G mais on se débrouille plutôt pas mal. Zut, dans mon élan, j'ai oublié de lui donner toutes les informations à transmettre. Heureusement, elle me les demande quelques secondes après. Les informations en tête, je la laisse appeler et me remets au travail, espérant finir au moins la moitié de la robe avant midi.

Il est 11h52 quand je relève la tête, alors que mon ventre commence à crier famine. J'ai terminé une bonne partie de la robe, mais je suis encore loin de la fin. Il manque encore quelques coutures et détails, mais ça attendra. Pour le moment, j'ai faim et quand j'ai envie de manger, je ne peux plus rien faire d'autre. Je remarque l'absence de Rikku dans la pièce, et me demande où est-ce qu'elle peut bien être. Après l'avoir appelé, je vois la jeune femme surgir du magasin, avec un balai à la main. Je ris légèrement au bruit de nos estomacs, qui ont tout deux faim. Laisse ton balai, on va manger, je lui dis en attrapant mon sac. Oui, je ne lui laisse pas le choix mais je n'ai pas envie de manger seule. Je pense que c'est pareil pour elle aussi, puis au moins, je vais pouvoir apprendre à la connaître. Nous finissons par quitter la boutique au bout de cinq minutes, pour se retrouver dans un petit snack qui se trouve dans la rue à côté. Devant la caisse, je commande un bagel au saumon fumé, ainsi qu'une bouteille d'eau. Que veux-tu ?, je demande à Riku, afin qu'elle commande à son tour. Une fois fait, je tends un billet au caissier, puis nous partons à la recherche d'une table. Nous finissons au fond de la salle, près de la vitre. Bon appétit !, dis-je après avoir pris place. Alors, tu te plais à la boutique ?.

✻✻✻
CODES © LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
P. Rikku F-T. Smith

My life with you
AMOUR-AMITIÉ-EMMERDE:
LISTE-DES-CHOSES-A-FAIRE:
VOTRE RÊVE:
Faites place à la vedette
P. Rikku F-T. Smith
J'ai posé bagages ici le : 27/06/2015 Jouant le rôle de : Prunelle, la petite dalmatienne qui mourrait d'envie d'avoir ses taches. #teamdalmatians. Nombre de messages : 161 On me connait sous le pseudo : mind dreamer. Un merci à : (a) Foolish Pleasure & (g/i) tumblr & (s) endlesslove & (t) moi, paroles de musiques (Flashlight - Jessie J). Je suis fier(e) de porter l'avatar de : Nicola cutie blondie Peltz.
MessageSujet: Re: Des taches, il y a des taches partout ✻ Riley Des taches, il y a des taches partout ✻ Riley EmptySam 4 Juil - 17:47




   

Hayley & Rikku
des taches, il y a des taches partout
 Téléphoner. Je n'ai jamais été vraiment doué pour ça. Je me montre, généralement plus incompréhensible encore que d'ordinaire. J'enchaîne les phrases à une vitesse incroyable dans le seul but de retirer cet outils de malheurs de près de mon oreille. Oui, j'ai vraiment un problème avec tous ces trucs technologiques. J'en ai horreur. Les consoles sont une belle exception dans tout ça. Elles, je les adore. C'est étrange, je sais. Enfin, je tente, maladroitement de faire un bon travail. Je compose un numéro en plusieurs minutes. Je passe autant de temps à le taper, à vérifier s'il est correct et enfin à discuter avec la personne.  Le premier, je tombe sur la messagerie. Super, c'est bien quelque chose que je déteste. Tomber sur cette voix étrange semblable à celle d'un robot. A peine ai-je fait le quart de ma liste que je commence à perdre patience assise sur mon siège. Je me lève, j'y dépose le carnet de numéro et commence à faire les cent pas, le téléphone à l'oreille. Je donne à chaque appel toutes les informations nécessaires pour l'événement et ce bien que ma voix se fait parfois maladroite. Je fais de mon mieux, n'est-ce pas là le principal? Sans doute non. Le principal est que la personne à l'autre bout de ce truc comprenne la raison de mon appel. Certains sont occupés et me demandent de rappeler plus tard. J'attends, le temps de composer à nouveau leur numéro. Finalement, ils m'écoutent, pour la plupart et les autres me laissent leur messagerie avec plaisirs. Je me surprends à lancer des coups d'oeil au téléphone, qui j'en suis certaine, se moque complètement de moi.  Lorsque je compose le dernier numéro de la liste, j'ai l'impression que cela fais une éternité que j'ai ce truc collé à l'oreille, s'en devient désagréable. Heureusement, j'ai fini. Une tâche qui m'a prit plus longtemps encore que le tris du tas de tissus, j'en reviens pas. Hop. Pas le temps de traîner, ma seconde collègue m'interpelle pour un nouveau travail, du nettoyage. Je lui confis le téléphone et le carnet avant de préparer mes prochains outils. Je m'occupe activement des vitrines en commençant par ceux de l'extérieur, puis une fois que je peux un peu près apercevoir mon reflet, je m'attaque à l'intérieur. Je fais également de mon mieux pour ne pas gêner les passants, puis les clients. Toujours aussi rapide, je termine plus tôt que prévu. Je n'ai rien d'autre à faire jusqu'à la pause déjeuner. Je réfléchis et décide de continuer sur ma lancée. J'agrippe le balais et commence à le passer. Je fais attention, une fois encore, de ne gêner personne. Mon nom résonne. Je lève la tête et regarde autour de moi. J'ai l'air d'une folle, pour changer. Enfin, cela ne m'importe que bien peu. Je ramasse mes poussières, jette le tout dans la poubelle avant de me diriger vers l'origine de cet appel.

Mon balais toujours en main, je passe dans l'arrière boutique. Je m'apprête à demander s'il y a un problème, mais au milieu de ma phrase je suis interrompu par mon estomac qui me fait savoir que le croissant du matin ne suffit plus. Il réclame de la nourriture. Je souris légèrement gênée lorsque mon aînée ris au bruit qui vient de résonner dans la pièce. Que dire d'autre... Je soupire, soulagée lorsqu'elle me dit qu'il est temps de manger. « Volontiers. » Je relis mes gestes à la parole en déposant le balais de façon à ce que personne ne se prenne les pieds dedans et je suis Hayley. Cinq minutes plus tard, on traverse la rue pour rejoindre le petit snack en face de la boutique. Un petit lieu bien pratique pour les petites pauses durant lesquelles j'ai une fulgurante envie de sucrée. Hayley commande un bagel tandis que je regarde avec attention le choix qui s'offre à moi. Beaucoup trop de choses me semblent délicieuses. Mes habitudes me rattrapent, je me vis à mon odorat et choisir un sandwich au poulet placé dans un pain à hamburgers plus grand qui dégage une agréable odeur ainsi qu'un soda. Oui, du soda. Des bulles, du sucre. Avant que je me remette du fumet des produits, Hayley a déjà pris le chemin d'une table. Je m'empresse de faire de même. Nous nous installons donc au fond, près de l'une des fenêtres. « Bon appétit ! » Je lance ces mots un peu trop fort, comme si je tente de m'adresser à tous ceux qui mange dans le snack. Lorsque je m'en rends compte, je fais un petit signe d'excuse pour le désagrément et ouvre ma boisson. « Je n'ai plus le temps de m'ennuyer, j'adore ! Il y a tout plein de couleurs, de motifs et de styles différents, c'est incroyable.  »  Je débite sans même prendre le temps de respirer ou de réfléchir. Ca prouve au moins que chacun de mes mots sont sincères bien que légèrement enfantin.



   
(c) fiche:WILD BIRD & gifs: tumblr
Revenir en haut Aller en bas

Faites place à la vedette
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Des taches, il y a des taches partout ✻ Riley Des taches, il y a des taches partout ✻ Riley Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Des taches, il y a des taches partout ✻ Riley

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» (KAYSAAK) j'y crois pas, je t'ai cherché partout.
» Déterminée à foutre un peu de bordel partout où je passe. (sémuc)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pixie Dust ::  :: Vieux RP-